Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Langage du corps : les erreurs à ne pas commettre
share on facebook

Langage du corps : les erreurs à ne pas commettre

Parce que le corps va parfois plus vite que l’esprit, il arrive qu’il exprime des choses qu’il aurait mieux fait de taire… Voici les 10 erreurs à ne pas commettre si vous voulez le (la) séduire.

NE PAS SOURIRE

Vous avez des soucis, des tourments, soit. Mais pourriez-vous, le temps d’une rencontre, laisser de côté vos états d’âme histoire de renvoyer une image positive à votre interlocuteur(trice) ? Le sourire est primordial dans l’échange entre deux personnes, il est comme une invitation à aller plus loin. Ou pas…

INCLINER LA TÊTE

Chez la femme, ce geste exprime l’implication, le dévouement, mais aussi la soumission. Il peut générer chez votre interlocuteur une certaine tendresse, mais peut aussi vous gratifier d’une image presque naïve. Attention à ne pas envoyer le mauvais message au mauvais garçon…

JOUER AVEC SES DOIGTS, SES BIJOUX, SE RONGER LES ONGLES

Mesdames, ceci est pour vous : vous lui renvoyez l’image d’une fille anxieuse et peu sûre d’elle. Si montrer son manque de confiance en soi peut vous sembler être un atout de séduction, il n’est pas certain que l’autre le percevra ainsi.

RIRE À TOUT BOUT DE CHAMP

Il s’est fendu d’un incontrôlable fou rire quand vous avez évoqué le désastre nucléaire nippon, elle a explosé de rire quand vous avez parlé de votre passion pour le cartonnage. Alors, oui, le rire est parfois nerveux, mais le risque est grand de passer pour un inculte ou une hystérique. Contrôlez vos émotions…

PARLER TROP VITE, TROP FORT, BÉGAYER

Le ton employé est également un point important : mesdames, soyez douces sans l’être trop, optez pour un ton qui commence bas, qui monte au fur et à mesure de votre discours (symbole d’autorité) pour enfin redescendre. Messieurs, n’essayez pas de faire preuve d’autorité ou de machisme, soyez délicate et ayez un débit modéré : parler trop vite force l’autre à suivre la cadence et l’oblige à faire un « effort », ce qui est désagréable et générateur de stress. Quant aux plus nerveux, soufflez un grand coup car votre nervosité risque d’entamer l’image qu’il (elle) a de vous.

SE MONTRER TROP « TACTILE »

Erreur bien souvent masculine qui consiste à commencer par la fin c’est-à-dire par des avances sexuelles. Vous vous connaissez à peine et le voilà qui vous caresse les mains, les bras et vous fait du pied sous la table. À cette allure, il vous salivera dans la bouche avant la fin du dîner. Bref, la grosse, la très grosse artillerie… Allons, messieurs, un peu de tenue !

SE MONTRER TROP DISTANT

Eh oui, la séduction est pareille à un numéro d’équilibriste : il faut trouver le parfait dosage, la juste dose. Ni trop collant, ni trop indifférent. Ni trop dragueur ni trop « gentil garçon ». Alors quand, quoi, comment, c’est à vous de le sentir, une histoire de feeling…

SOUFFLER LE CHAUD ET LE FROID

Ceci vaut pour vous, mesdames : si vous arrivez en mini-jupe et décolleté plongeant, que vous passez la soirée à vous mordiller les lèvres et à jouer avec vos mèches, tout en jurant par tous les saints que vous resterez la femme d’un seul homme, vous risquez de le troubler, le pauvre… Soyez fidèles à vous-même, et essayez ne pas envoyer des messages contradictoires… au risque de passer pour une femme que vous n’êtes pas vraiment…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus