Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Le voyage comme déclencheur de rencontres
share on facebook

Le voyage comme déclencheur de rencontres

Partir seul n’est pas forcément une galère. Au contraire, le voyage est une excellente occasion de faire de nouvelles rencontres, amicales, et pourquoi pas amoureuses. Mode d’emploi.

AVANT DE PARTIR, PRÉPAREZ-VOUS

Outre les tours opérateur pour célibataires (qui peuvent en refroidir plus d’un), il existe aujourd’hui de nombreux « bons plans » qui valent largement le détour. L’agence de voyages pour célibataires Partirseul.com vous propose par exemple des voyages en petits groupes spécialement pensés et conçus pour favoriser les rencontres. Votre site de rencontres, vous permet d’entrer en contact avec des personnes qui, comme vous, s’apprêtent à voyager seules, dans le but de vous trouver un compagnon de voyage (et plus, si affinités)… Pour ceux que des soucis financiers pourraient freiner, certains voyagistes comme Nouvelle Frontière ou encore Look voyages proposent des séjours sans supplément (certains hôtels exigent des suppléments « solos » lorsqu’on occupe une chambre seul).

DANS LES TRANSPORTS : LANCEZ-VOUS

N’attendez pas d’arriver dans votre hôtel du bout du monde pour aller vers les autres. Commencez dès l’aéroport ou dans l’avion : rien de tel que les transports pour faire des rencontres. Mettez à profit votre temps d’attente avant l’embarquement pour faire connaissance avec les autres passagers. Idem dans l’avion, n’hésitez pas à engager la conversation avec vos voisins de siège. Comment ? Demandez-lui s’il (elle) va au Brésil pour la première fois, s’il (elle) a des bons plans à vous conseiller, dans quel hôtel il (elle) compte aller. Vous allez au même endroit, vous avez donc des tas de choses à vous dire… Au moins pour commencer.

SUR PLACE, MÉLANGEZ-VOUS

Ce n’est certainement pas en restant dans votre coin que vous ferez des rencontres durant votre séjour. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est de rejoindre un groupe, une visite guidée, des cours de sports, de danse, de cuisine, peu importe, du moment que vous n’êtes pas seul(e). La séance matinale de gymnastique, le match de foot improvisé dans la rue, les travaux manuels… Ne refusez aucune occasion ! N’ayez pas peur d’aller vers les autres, de vous mêler aux groupes, vous avez la chance de pouvoir rencontrer des individus d’horizons et de cultures différentes, autant en profiter ! Et que les plus timides se rassurent : les vacances sont des moments privilégiés, hors du temps, des moments où l’on se sent généralement plus disponible à l’égard d’autrui, plus enclins à aller vers l’autre.

OSEZ LE COUCHSURFING

Ultra tendance ces derniers temps, le couchsurfing propose un logement gratuit à tous ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’hôtel ou qui, tout simplement, auraient envie de vivre une expérience inédite au contact de la population locale. Couch surfing signifie littéralement les surfeurs de canapé. L’idée ? Favoriser les rencontres les plus improbables, apprendre les uns des autres. Au menu, convivialité et simplicité. Si vous êtes du genre hôtel cinq étoiles, passez votre chemin : ici, le confort peut être précaire et une grande capacité d’adaptation est nécessaire pour apprécier ce type de vacances. Le couchsurfing est avant tout une expérience humaine, l’occasion d’une immersion totale dans un quotidien à mille lieues du vôtre. Bref, un moyen original et enrichissant de faire des rencontres que vous n’auriez sans doute jamais fait dans d’autres circonstances.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus