Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / L’épreuve des premiers matins : 5 conseils pour relever le défi
share on facebook

L’épreuve des premiers matins : 5 conseils pour relever le défi

Qui dit premières nuits à deux dit forcément premiers matins… Un moment de vérité redouté par beaucoup de femmes (et d’hommes). L’excitation retombée, c’est en effet là que l’on découvre l’autre au naturel. Dans ce que certains aiment appeler la « vraie vie ». Voici nos 5 conseils pour passer haut la main le cap de ces premiers matins pas toujours enchantés.

Arrangez-vous pour vous lever avant lui

Même si vous êtes généralement une grosse dormeuse, vous risquez, excitation oblige, d’avoir un sommeil léger cette nuit-là. Profitez-en, au petit matin, pour vous réveiller avant votre chéri et faire un petit tour ni vu ni connu par la salle de bains. Attention, l’idée n’est pas de vous maquiller et de vous coiffer pour être parfaite à son réveil (il n’est quand même pas dupe), mais de vous débarbouiller un peu, de vous brosser les dents et de vous recoiffer, histoire d’être fraîche et jolie à regarder quand il ouvrira les yeux.

Retenez-vous

L’une des questions les plus délicates qui se posent lors des premiers matins, c’est bien sûr celle… des toilettes ! Pas très glamour, certes, mais le plus souvent inévitable. Alors, comment faire si vous êtes du genre à passer vingt minutes au petit coin tous les matins ? Deux solutions : soit vous vous retenez (si vous le pouvez) et attendez de rentrer chez vous, soit là aussi, vous vous arrangez pour vous lever plus tôt que lui. Dans tous les cas, restez la plus discrète possible et évitez de le mettre au courant de ce genre de détails : ce n’est pas parce que vous avez partagé son lit que vous pouvez maintenant tout vous dire. Et n’oubliez pas : naturelle ne veut pas dire impudique…

Brisez la glace

Souvent, les premiers réveils riment aussi avec gêne et maladresse. On ne sait pas quoi dire à l’autre et on tente par tous les moyens de combler le malaise (et les blancs), souvent en racontant des banalités. Pour éviter ces moments délicats, un conseil : brisez la glace sans attendre ! Faites-lui part de vos impressions, dites-lui comment vous avez vécu cette nuit-là et ce que vous attendez de la suite. L’occasion d’amener votre chéri à se dévoiler également et d’aborder beaucoup plus sereinement la suite de la journée (et de votre histoire) sans avoir à vous poser des milliers de questions.

Remettez le couvert

Le meilleur moyen d’éviter les réveils déçus ? Jouer la carte coquine, évidemment ! Encore bercé par le sommeil, la tête pleine des folies partagées la veille, Monsieur ne devrait pas être très difficile à convaincre. Montrez-lui que vous savez être aussi sexy le jour que la nuit, et offrez-lui un réveil aussi doux qu’explosif. De quoi commencer la journée du bon pied… et lui donner envie de partager tous ses matins avec vous !

Ne vous éternisez pas

Vous voulez préserver la magie des premières fois et entretenir le mystère ? Ne faites pas l’erreur de jouer les prolongations, même si vous n’avez aucune envie de le quitter ! Ne le laissez pas tout apprendre et tout découvrir de vous le temps d’un seul matin. Faites durer le plaisir, faites-vous désirer, montrez-lui que vous êtes intéressée, mais pas à ses pieds. Surtout, ne laissez pas l’ennui s’installer (pas déjà) et le soufflet retomber. Si c’est lui qui est chez vous, prétextez un rendez-vous urgent et invitez-le à claquer la porte en partant. Il n’aura qu’une envie : revenir… dès ce soir !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus