Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les 5 devises d’un(e) célibataire bien dans sa peau
share on facebook

Les 5 devises d’un(e) célibataire bien dans sa peau

Parce que le célibat n’est ni une maladie ni un drame et parce qu’il n’est bien souvent qu’une période transitoire de la vie amoureuse, voici les cinq devises d’un(e) célibataire bien dans sa peau. Un(e) célibattant(e) comme on les aime.

Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)

Cette phrase, on vous l’a rabâchée si souvent qu’elle vous agace au plus haut point ? Pourtant, tous les célibataires bien dans leurs baskets le savent : il n’y a de rien de pire que d’être avec quelqu’un juste pour être avec quelqu’un… Tenter de combler sa solitude en tombant dans les bras du premier (ou de la première) venu(e) est non seulement une perte de temps considérable (pendant ce temps-là, vous ne cherchez plus le véritable amour), mais aussi une erreur qui peut coûter très cher et briser des cœurs inutilement. Un(e) célibataire bien dans sa peau a compris que la solitude n’était pas son ennemi, loin de là : il (elle) l’a apprivoisée et en tire tous les avantages tant qu’il (elle) le peut encore, parce que le (la) célibataire bien dans sa peau a aussi compris que le célibat avait ses avantages et qu’il fallait en profiter avant qu’ils ne disparaissent (à jamais ?).

Un jour, mon prince (ou ma princesse) viendra

Pas pessimiste pour un sou, plein(e) de joie de vivre et des projets pleins la tête, le(la) célibataire bien dans sa peau a l’intime conviction que l’amour, le vrai, l’attend quelque part. Il(elle) sait au fond de lui que le célibat ne durera pas, qu’il s’agit d’une période de sa vie, qui sera plus ou moins longue, mais qu’au fond, l’amour viendra le (la) surprendre un jour, probablement quand il(elle) s’y attendra le moins. Parce que oui, le(la) célibataire bien dans peau est romantique et il(elle) y croit, à l’âme sœur et aux contes de fée. Du coup, pas question de déprimer : il(elle) profite de sa liberté, de ses amis et de sa famille,  se consacre à sa carrière et mène une vie sociale riche et pleine d’imprévus. En attendant…

Un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s

Ou la version plus romantique : Ne pleure jamais pour avoir perdu la lune, car tes larmes cachent peut-être les étoiles. Le (la) célibataire bien dans sa peau ne se remet pas en question à chacune de ses ruptures, il (elle) ne cède pas à la facilité du sempiternel « De toute façon, je finirai tout(e) seul(e), je suis moche, gros(sse) et personne ne m’aime », il (elle) ne s’effondre pas à chaque déception, ne reste pas cloîtré(e) chez lui (elle) pendant trois mois après chaque séparation. Non, il (elle) sait faire la part des choses, analyser la situation et se remettre en question raisonnablement en assumant sa part de responsabilité sans pour autant s’accuser de tous les maux de la terre. Il (elle) sort grandi(e) de chaque histoire et surtout, sait qu’au fond, si cela n’a pas marché, c’est que ce n’était pas le (la) bon(ne), qu’il n’y a donc aucun regret à avoir et pas de temps à perdre à se lamenter quand l’amour, le vrai, est encore là qui attend…

À cœur vaillant, rien d’impossible

Déclinaison soutenue de l’adage populaire « Qui ne tente rien n’a rien ». « Il (elle) est trop bien pour moi » ou encore « Il (elle) ne voudra jamais de moi » : voilà des phrases derrière lesquelles de nombreux célibataires cachent leur manque de confiance, leurs craintes, leur peur de l’échec. Mais pas le (la) célibataire bien dans sa peau : lui (elle) sait que l’amour est un jeu où l’on peut perdre comme gagner, mais où seuls ceux qui jouent ont une chance de l’emporter. Il (elle) n’a pas peur d’essayer et pas peur d’essuyer un refus : la seule qu’il (elle) craigne vraiment, c’est le regret. Résultat : trop beau, trop belle, trop inaccessible, trop riche, trop cultivé(e) il (elle) ne recule devant rien et sait qu’en amour plus qu’en toute autre chose, rien n’est impossible. Du moins pas si l’on y met tout son cœur.

La patience vient à bout de tout

Le (la) célibataire bien dans sa peau est doté d’une qualité redoutable : la patience. Il sait que la patience et la persévérance finissent toujours par payer, tôt ou tard. Pour lui (elle), pas question de précipiter les choses ou de finir, désespéré(e), par faire un choix de dépit. Il (elle) met au contraire toute son énergie et toute sa volonté à parvenir à ses fins, en prenant le temps nécessaire parce qu’il (elle) croit dur comme fer que son moment viendra. Et comme il (elle) a raison !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus