Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les 5 règles d’or pour concilier vie perso et vie pro
share on facebook

Les 5 règles d’or pour concilier vie perso et vie pro

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez passer vos soirées et vos week-ends au bureau ! Au contraire : c’est le moment ou jamais de gérer au mieux votre vie pour espérer trouver l’amour. Voici 5 commandements qui devraient vous aider.

Ton temps libre tu rentabiliseras

Pas question de passer votre pause-déjeuner à travailler ou à blablater avec vos collègues (à moins qu’il n’y ait un ou une célibataire intéressant(e) dans le lot). Profitez plutôt de cette parenthèse pour faire des rencontres en ligne et/ou mettre votre profil à jour sur votre site de rencontre. Autre moyen de gagner du temps : faire vos courses dans le quartier (ou en ligne !) pour vous dégager des espaces de liberté plus importants en dehors de vos horaires de travail.

Ton réseau tu élargiras

Ce n’est pas parce que vous êtes au travail que vous ne pouvez pas faire des rencontres intéressantes. Ne négligez aucune piste : collègues, clients, prestataires… Plus vous connaîtrez de monde et plus vous aurez de chance de rencontrer l’amour.

Tes priorités, tu fixeras

Au bureau, apprenez à hiérarchiser vos obligations et à vous fixer des priorités pour éviter de vous laisser déborder. Ce qui n’a pas été fait aujourd’hui peut peut-être attendre demain et ne pas vous empêcher d’aller à la soirée à laquelle vous êtes invité(e) (et où il y aura des tas de célibataires !). En un mot : organisez-vous ! Et n’oubliez pas que si votre travail est important, votre vie amoureuse l’est au moins tout autant !

A « déconnecter » tu apprendras

Vous êtes accro à votre travail et vous avez du mal à décrocher ? Attention, ce n’est pas parce que vous êtes toujours célibataire que vous devez laisser votre travail empiéter sur votre vie privée. Si vous espérez avoir une vie sociale épanouie et faire des rencontres, il va falloir apprendre à « couper » avec votre job une fois franchi le seuil du bureau. Nouvelles technologies obligent, on a tendance à rester « connectés » en permanence et c’est évidemment une erreur. Fixez-vous des limites et dites-vous qu’un mail ou un client sera toujours là demain. La bonne rencontre, en revanche, c’est moins sûr…

Du temps pour toi, tu t’aménageras

Si vous voulez être épanoui(e) dans votre travail comme dans votre vie privée et pour maintenir un bon équilibre entre les deux, il est important de s’aménager des sas de décompression rien que pour vous. Séances shopping, sport, massages, bains, peu importe, l’idée étant d’évacuer le stress et de vous recentrer sur vous l’espace de quelques minutes/heures. Mieux vous vous sentirez dans votre corps et dans votre tête mieux vous serez dans votre vie privée et dans votre vie professionnelle.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus