Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Gérer les 5 rivales de votre couple
share on facebook

Gérer les 5 rivales de votre couple

Entre sa mère, sa sœur, son ex, sa meilleure amie et sa collègue de travail, vous vous sentez menacée en permanence. Pourtant, faute de pouvoir évincer vos rivales, il va falloir apprendre à les apprivoiser. Et voici comment.

Sa mère

Sa mère ? Si elle pouvait, elle viendrait toutes les nuits border son fils adoré et l’inonder de bisous. Elle ne se gêne pas pour faire savoir que votre manière de faire n’est pas assez bien pour son fils. La marche à suivre : surtout ne pas rentrer dans son jeu en l’attaquant à votre tour. Au bout d’un moment, à mener une guerre toute seule, elle finira par s’ennuyer. Et par s’arrêter toute seule ! Et si vraiment quelque chose vous insupporte, parlez-en en douceur avec votre chéri qui se chargera de lui faire comprendre.

Sa sœur

S’il est très proche de sa sœur, celle-ci peut aussi très vite devenir une rivale potentielle. Surtout si elle s’entend aussi très bien… avec sa mère ! La marche à suivre : en faire très vite une alliée, voire une copine. Cadeaux, invitations, coups de téléphone et SMS : ne reculez devant rien pour vous la mettre dans la poche. Si elle est célibataire, n’hésitez surtout pas à lui présenter votre cousin ou votre frère.

Son ex

Évidemment, son ex (soi-disant devenue une très bonne amie) est LA rivale la plus agaçante et aussi la plus difficile à neutraliser. Parce que oui, votre chéri a beau vous répéter qu’il n’y a plus rien entre eux, vous continuez de faire des cauchemars dans lesquels il replonge dans ses bras. La marche à suivre : surtout pas jouer les jalouses maladives, vous risquez d’obtenir justement ce que vous redoutez en le faisant fuir à toutes jambes. Soyez plus fine et jouez plutôt la carte de la fille « cool » qui a confiance en son mec.

Sa meilleure amie

Ah ; la meilleure amie ! A priori, en quoi serait-elle une menace ? Sauf que la best friend a souvent un côté ultra possessif, elle aimerait garder votre chéri pour elle toute seule et, même si elle ne le dit pas, elle est jalouse du temps qu’il vous accorde. La marche à suivre : en faire une copine pour éviter qu’elle ne vous casse du sucre sur le dos en présence de votre chéri. Et surtout, lui trouver un mec pour calmer ses frustrations !

Sa collègue

Elle a beau n’être QUE sa collègue, Nathalie a une chance que vous n’aurez sans doute jamais (pas avant la retraite en tout cas) : passer ses journées entières aux côtés de votre amoureux. Et comme Nathalie est grande, blonde et particulièrement élégante, vous avez un peu peur. On vous comprend. La marche à suivre : vous faire connaître au plus vite pour ne pas rester une petite amie virtuelle (ah bon, il a vraiment une copine ?). Venez dès que vous le pouvez déjeuner avec votre chéri, accompagnez-le aux soirées professionnelles, etc.

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus