Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les 5 signes de l’amour naissant
share on facebook

Les 5 signes de l’amour naissant

Vous en êtes au tout début de votre histoire et vous êtes sur un petit nuage. Mais comment savoir si vous l’aimez ? Comment reconnaître les prémisses de l’amour ? Voici 5 signes qui ne trompent pas.

Il vous fait rougir

En amour, c’est souvent le corps qui parle le premier, et aucune de vos tentatives pour essayer de le faire taire ne marchera ! Le sentiment amoureux, surtout à ses débuts, provoque une montée d’adrénaline et libère des hormones comme la dopamine, la sérotonine et les endorphines. À la simple vue de votre amoureux, votre cœur s’emballe mais pas seulement ! La transpiration, les mains moites, la gorge sèche… et les joues roses sont d’autres signes qui vous trahissent.

Il vous fait perdre vos moyens

Lorsque vous êtes avec lui, vous vous surprenez à balbutier, à dire des choses que vous n’auriez jamais dites en temps normal (des banalités voire même des bêtises), et vous cumulez les maladresses. Voilà un symptôme qui ne trompe pas : cet homme vous plaît et vous plaît même beaucoup. Résultat : à force de vouloir l’impressionner, et sous l’effet de son regard posé sur vous, vous ne parvenez plus à être « vous-même ». Pas de doute : Cupidon est passé par là !

Vous faites l’indifférente

Consciemment ou pas, vous sentez bien que cet homme vous fait de l’effet, et par un mécanisme de défense naturel, vous refusez de vous dévoiler complètement au risque de souffrir ou d’être éconduite. Résultat : vous jouez « l’indifférente », feignez de ne pas attendre qu’il vous appelle quand vous n’avez qu’une envie : le voir ! Les tactiques et autres petites manigances sont bien souvent le reflet sans appel de l’amour qui pointe le bout de son nez. Et qui effraie autant qu’il attire.

Vous essayez de résister

Autre symptôme fréquent de l’amour naissant : la résistance. Car face au torrent d’émotions qui vous submerge malgré vous, vous perdez pied au point de nier la réalité. Au bonheur d’être transportée vient se greffer la panique d’être rejetée. « Moi, amoureuse ? Mais non, voyons, c’est bien trop tôt ! ». Pourtant votre corps tout entier dit l’inverse, tout comme vos réactions. Vous tentez de vous raisonner, mais vous finirez par lâcher prise face à l’évidence… Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore ?

Il vous manque

Vous l’avez quitté il y a tout juste quelques heures et pourtant, il vous manque déjà. Depuis que vous l’avez rencontré, vous n’êtes bien qu’avec lui, heureuse qu’en sa compagnie. Et lorsque vous êtes ensemble, peu importe que vous soyez dans un restaurant gastronomique, au cinéma ou au McDo, sa présence à elle seule suffit à vous combler. Autant dire que le verdict est sans appel : vous êtes amoureuse !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus