Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les femmes d’aujourd’hui rêvent-elles d’un homme galant ?
share on facebook

Les femmes d’aujourd’hui rêvent-elles d’un homme galant ?

Voilà une épineuse question que se posent bien des hommes, en particulier avant un premier rendez-vous : mais que veulent vraiment les femmes ? Qu’attendent les filles d’aujourd’hui ? Veulent-elles un homme galant ? Ou pas du tout ? Qu’espèrent-elles ? Que redoutent-elles ? Eh bien, messieurs, réjouissiez-vous : on vous dit tout !

Oui au romantisme

Les femmes ont la réputation d’être fleurs bleues… et elles le sont ! Selon une récente étude Meetic*, 59 % des Européennes (et 55 % des Françaises) attendent de leurs « dates » qu’ils aient une attitude romantique. En pratique, messieurs, cela implique de lui offrir des fleurs, de la regarder langoureusement, de lui faire des compliments, de lui parler d’amour… et d’oser, peut-être, effleurer ses lèvres en la raccompagnant chez elle…

Gentleman forever

Elles ont beau prôner l’égalité des sexes, occuper des postes à responsabilités, les femmes d’aujourd’hui seraient pourtant encore nombreuses à attendre d’un homme qu’il soit galant (88 % des Européennes se disent conquises par la galanterie en général). Moralité : n’ayez pas peur de lui ouvrir la porte, de tirer sa chaise ou de lui offrir votre veste à la première brise venue… ce geste serait même le préféré des Françaises lors d’un premier rendez-vous. Attention toutefois à ne pas en faire trop non plus : soyez galant mais avec décontraction, voire même avec humour : restez naturel, sobre et élégant pour éviter de la mettre mal à l’aise.

La douloureuse

Si 49 % des Européennes prévoient de payer la moitié de l’addition lors d’un premier rendez-vous (seules 2 % ne voient aucun mal à payer la totalité), une femme sur trois avoue cependant s’attendre à ce que l’homme paie l’intégralité de la note. Traduction : si vous voulez éviter le faux pas rédhibitoire, on vous conseille de la jouer « classe » (il y a peu de chances pour qu’elle s’offusque de votre invitation). Le petit détail qui fait bien : régler la note en toute discrétion, avant même qu’elle arrive sur la table (en prétextant un coup de téléphone, par exemple). Chiquissime

A propos du Panorama Européen de la Rencontre Amoureuse : Etude menée en ligne par TNS Sofres pour Meetic du 29 octobre au 23 novembre 2012, auprès de 10 561 célibataires européens âgés de 18 à 65 ans.
Plus de 1 500 célibataires interrogés par pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Suède et Norvège. Par célibataire, nous entendons toutes les personnes non engagées dans une relation sérieuse et durable, indépendamment de leur statut marital. Données pondérées afin de refléter la composition de la population française des célibataires en termes de genre et d’âge.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus