Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les fiches du Mag : dire bonjour, brisez la glace ou faites la fondre !
share on facebook

Les fiches du Mag : dire bonjour, brisez la glace ou faites la fondre !

Le 1er rendez-vous est une source d’excitation mais aussi de stress surtout si vous avez peur de ne pas savoir quoi dire ! Pas de panique, – See more at: //www.meetic.fr/pages/uptodate/actu/interviews-et/les-fiches-du-mag-tendance-sports-de-plage-ramadan-et-petit-mot#sthash.tcoEJ8MY.dpuf

Le 1er rendez-vous est une source d’excitation mais aussi de stress ! Pas de panique les conseils du Mag sont là !

Dire bonjour : brisez la glace ou faites la fondre !

Pourquoi ? Avant même de briser la glace avec votre date autour d’une conversation bien sentie, il ya le temps des salutations. Que vous ayez eu de multiples échanges qui vous rendent déjà intimes ou que vous ayez convenu d’un rendez-vous vite fait « pour voir », une fois l’un devant l’autre, le malaise peut guetter.

Comment : Plusieurs options, selon votre envie du moment et ce que vous ressentez de la personne en face de vous.

Option 1 : on se serre la main
C’est bon si vous ne vous vous connaissez vraiment pas beaucoup et que vous voulez tout de suite prévenir que « ce n’est pas parce qu’on boit un verre qu’on va être intime à la fin de la soirée »
C’est mauvais si vous voulez commencer dans une ambiance détendue, c’est un peu froid la poignée de main tout de même. C’est l’été, on se (re)lâche !

Option 2 : on se fait la bise
C’est bon si on ne veut pas prendre de risque. C’est simple, cordial, sans trop d’engagement.
Ce n’est jamais vraiment mauvais. Cela peut décevoir si, sur le site, vous avez eu des échanges profonds et que vous avez tous les deux vu ce 1er rendez-vous comme la concrétisation d’un amour naissant. Qu’à cela ne tienne, si au bout de deux minutes, vous avez envie de vous embrasser, rien ne vous en empêche !

Option 3 : vous lui sautez dessus
C’est mauvais si vous avez  interprété votre coup de cœur comme commun, votre date vous prendra peut-être pour un fou, ou une fille un peu facile… Pour les hommes en général c’est plus risqué.
C’est bon si vous avez échangé pleins de textos un peu chaud avant et que vous êtes sûr(e) que l’irrésistible envie de vous voir est réciproque. Surtout si vous êtes une fille et que c’est vous qui en prenez l’initiative, quel homme pourrait résister ?

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus