Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les mots de Nicolas Rey : tout sur le premier rendez-vous
share on facebook

Les mots de Nicolas Rey : tout sur le premier rendez-vous

Pour les hommes, je veux des souliers vernis, minuscules et inconfortables pour rester aux aguets.

Commençons par la règle d’or : faire en sorte que ce premier rendez-vous ne ressemble pas à un premier rendez-vous. Rien au monde n’est plus stressant, plus triste, plus agaçant, qu’un premier rendez-vous. A la fin d’un premier rendez-vous, quoi qu’il arrive, même dans le meilleur des cas, nous sommes un peu déçus. Ce n’est pas de notre faute. Ce n’est pas de la sienne. C’est la faute du premier rendez-vous.

Bien sûr, vous pouvez limiter la casse. 19h00, un jeudi soir, dans un café qui, comme par hasard, fait aussi restaurant. Vous pouvez également évitez de venir avec un QCM en forme de mauvais speed-dating. Pas d’interrogatoire par pitié. Pas de : « Et ta pension alimentaire, elle est de combien ? » « Et sinon, tu dors de quel côté du lit ? » « Et ton dernier bilan sanguin, il donne quoi ? ».

Non. Un premier rendez-vous n’est pas un entretien d’embauche. Pour commencer, tout se joue avant. Il faut prendre le temps de rentrer chez soi. On appelle ça la pause, le vestiaire ou le sas de décompression. Prendez garde. Oui, à l’épilation. On ne sait jamais. Non à la robe de fin d’année ou au petit haut ultime. Il est essentiel de conserver des munitions pour le deuxième rendez-vous. Etre encore plus beau, encore plus belle, au deuxième rendez-vous : voilà le secret. L’amour est un sport de combat. Si vous donnez tout au premier round, les chances de faire triompher votre futur couple vont s’affaiblir.

Place aux choses concrètes. Les préparatifs. Ensuite, je veux du simple et du gracieux, de la lumière et quelques ombres. Camarade, tu dois incarner un immense feu d’artifices mais avec très peu de couleurs. Amie de sexe féminin, en ce qui concerne ta peau, elle doit sentir, l’air de rien, le chocolat, la vanille et la crème brûlée. En fait, tout se cela n’a aucune importance. Il suffit de se mettre de la crème hydratante. Pour le reste, pour le parfum, pour l’odeur, c’est à l’autre d’imaginer. Si tu peux, utilise ton cadeau de Noël : un massage sur les points de pression, sur le poignet, les avant-bras et les muscles du trapèze. Après un massage, tu vas te sentir enfin libre.

Rendez-vous à 19h00 un jeudi soir, ai-je écrit ? Qu’importe ! Arrive un peu plus tard. Et si nous nous levions du café avant même de commander quoi que ce soit ? Et si nous allions marcher au hasard des rues, des bancs et des petites places ? Et si, enfin, nous sortions de ce premier rendez-vous ?

Nicolas Rey Ecrivain et journaliste

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus