Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les rencontres d’une expatriée à Berlin
share on facebook

Les rencontres d’une expatriée à Berlin

Parfois un voyage se prolonge. On tombe amoureux d’un endroit et on décide d’y rester. Pour quelques mois, quelques années ou même toute une vie.

C’est ce qui m’est arrivé à Berlin, l’une des capitales les plus attachantes d’Europe. Ville multiculturelle, épicentre créatif et paradis des fêtards j’y ai rencontré des Allemands bien entendu, beaucoup de Français, des Espagnols, des Italiens mais aussi des Australiens, des Américains, des Colombiens… Amoureux(ses) des relations en langues étrangères, bienvenue ! Voici mon top 5 des lieux où faire des rencontres à Berlin.

LES WG PARTY

Il s’agit des fêtes organisées au sein d’une colocation, un mode de logement très répandu et apprécié en Allemagne. Chacun des colocataires invite ses amis qui viennent eux-même avec leurs copains. Résultats : des tonnes de chaussures et de sacs à l’entrée, des couloirs encombrés, des bières dans la baignoire et un meltingpot d’invités.

LES COURS DE LANGUE

Passage un peu obligatoire quand on ne parle pas la langue de Goethe c’est le lieu idéal pour faire des rencontres avec des étrangers qui, comme vous, sont de nouveaux arrivés dans la ville.

LES CLUBS

Attention, à Berlin on ne va pas en boite pour draguer mais pour écouter de la musique. Sur la piste de danse pas de gestes déplacés mais une foule unie par le son. Les rencontres se font autour du bar, dans la file d’attente pour les WC mixtes ou sur les canapés étalés dans les zones plus calmes du club.

LES BARS À THÈME

De nombreux bars berlinois proposent des activités qui permettent de faire des rencontres. Que ce soit dans une tournante autour d’une table de ping-pong, à la projection d’un film, au cours d’une lecture de poèmes ou lors d’un tournoi de babyfoot le choix est vaste.

LES TANDEMS

Dans cette ville de polyglottes chacun à son « tandem », c’est-à-dire une personne à qui on apprend sa langue et qui nous enseigne la sienne. Sur la base de l’échange on rencontre régulièrement son tandem et l’on converse dans les deux langues.

Mais attention aux cœurs brisés. Une relation c’est déjà compliqué. Mais quand des éléments culturels et linguistiques s’en mêlent la communication devint parfois épique. Et dans cette ville particulièrement individualiste, les passions personnelles prennent souvent le pas sur les relations sentimentales. Enfin il vous faudra vous faire à la séduction à l’allemande, discrète (voir invisible) puis très directe. Ah, et ici ce sont les femmes qui draguent !

Elodie

Découvrez le Berlin insolite, secret et surprenant d’Elodie qui habite dans la capitale allemande depuis 2 ans. Elle dévoile ses lieux favoris, ses astuces pour bien s’intégrer et ses bons plans pour visiter Berlin sur son blog Good Morning Berlin.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus