Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Les sujets à évoquer avant le premier rendez-vous
share on facebook

Les sujets à évoquer avant le premier rendez-vous

S’il y a des sujets à garder précieusement pour « après », il y en a d’autres qu’il vaut mieux aborder avant le fatidique premier rendez-vous, histoire d’éviter les mauvaises surprises le jour J. L’occasion également d’apprendre à mieux connaître votre amoureux(se) potentiel(le) en évoquant des sujets importants. Voire très importants. Tour d’horizon.

 

Les ex… ou l’ex

Sans pour autant vous montrer intrusif(ve) ou jaloux(se) avant l’heure, il est important que vous tâtiez délicatement le dangereux terrain des ex. Comment ? En commençant par parler des vôtres par exemple, une stratégie qui le (la) poussera sûrement à vous en dire davantage à propos des sien(ne)s. Vous pourrez ainsi savoir s’il (elle) sort d’une longue histoire, et s’il y a des chances pour qu’il (elle) ne soit pas totalement remis de cette rupture. Une info capitale qui permet de jauger un peu les choses avant de décider de continuer. Ou pas.

 

Le mariage

Là encore, il va falloir la jouer subtile pour ne pas l’effrayer, surtout si c’est un homme…La technique : ne surtout pas lui demander directement s’il envisage ou pas le mariage, mais y aller par des chemins détournés, en parlant du mariage d’un(e) de vos proches ou en lui demandant si ses amis sont mariés. Logiquement, il (elle) devrait finir par répondre à LA question que vous vous posez : est-il (elle) pour ou contre le mariage ? Une réponse déterminante qui pourrait remettre en question la viabilité de votre histoire, autant dire qu’il est préférable de la connaître maintenant.

 

Les enfants

Même combat, peut-être même plus important : la question des enfants. Pour certain(e)s, avoir des enfants est une envie et même un rêve qui ne souffre aucun sacrifice. D’autres, au contraire, n’imaginent pas devenir parents un jour. Il est donc crucial de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde avant d’imaginer un quelconque avenir ensemble. Comment ? En lui demandant s’il aime les enfants par exemple. Et s’il vous répond « Je déteste ça, ça me donne des boutons » alors que vous rêvez d’une tripotée de têtes blondes, il sera encore temps de partir…

 

La famille

Autre point délicat auquel on ne pense pas forcément aux premières heures d’une relation et qui a pourtant un potentiel destructeur : la famille, ou plutôt la belle-famille. On vous conseille fortement de tâter le terrain en lui posant quelques questions sur les relations qu’il (elle) entretient avec sa famille, et notamment sa mère… Parce que oui, l’esprit de famille, c’est bien, mais les belles-mères étouffantes et autres belles-familles intrusives, ça peut ruiner un couple… Alors, autant savoir où vous mettez les pieds avant…

 

La carrière

Parce qu’il n’est pas toujours facile de concilier harmonieusement vie professionnelle et vie privée, on vous conseille aussi de cerner le « bosseur » ou la « travailleuse » qu’il (elle) est avant d’aller plus loin. Sera-t-il (elle) du genre à vous délaisser au milieu du week-end pour un dossier urgent ou une réunion de dernière minute ? Sera-t-il (elle) capable de partir en vacances sans son ordinateur et ses trois BlackBerry ? Si vous avez un jour des enfants, sera-t-il (elle) suffisamment présent(e) pour eux ? Autant de questions qu’il est important d’éclaircir avant pour éviter les mauvaises surprises… après.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus