Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / L’humour est déclaré
share on facebook

L’humour est déclaré

J’ai beaucoup de chance. Ma fiancée me fait rire.

Lorsqu’elle tente de prendre l’accent québécois, je rigole.

Lorsqu’elle imite Raymond Barre, je pouffe.

Lorsque j’arrive avec elle, à un dîner, je devine que l’exercice va s’avérer sportif. Comment vous dire. Mon amoureuse, c’est un peu la femme de Rio. En plein repas, elle demande à la maîtresse de maison : « Et toi poulette, il y a un amant dans ton jardin secret ? »

Certains disent que ça jette un froid. Moi, ça me rempli d’allégresse.

Et je ne vous ai encore rien dit. Et vous n’avez encore rien vu.

Cette fille est capable de pulvériser la langue française ! Il est possible de l’entendre balancer des phrases comme : « On va débriefer tes épaules », ce qui signifie, en français dans le texte : « Nicolas, tu tiens trop voûté, il faut qu’on en parle ».

C’est la reine de la gaffe et la championne du malentendu.

C’est la grande brune avec une chaussure noire.

Tu l’emmènes dans un supermarché, elle va choisir la mauvaise caisse. Tu la retrouves dans un café et le serveur va se transformer en un fantôme autiste : il ne te voit pas, il ne t’entend pas, il ne te parle pas.

Parfois, il m’arrive de sauvegarder certains de ses messages tant j’ai l’impression que c’est Michel Audiard version 2012 qui me parle :

« Salut négro. Si tu m’invites au Flunch bouffer des frites, tu vas devenir la perfection qui aurait pris forme humaine ».

Un matin, je l’ai même vu sur une plage en train de m’imiter…une tongue. Il n’empêche. L’humour au féminin, c’est encore Pierre Desproges qui en parle le mieux. Dans l’une de ses chroniques, il s’adresse à sa femme de la façon suivante : « Hier, j’ai dit à mon épouse : « Tu sais, mon amour, si un jour je te trompe, ce sera pour une autre femme. Une femme pas comme les autres. Une femme avec le sens de l’humour. » Et vous savez ce qu’à fait ma femme ? Elle a rit ! Ma femme a de l’humour ! »

Une dernière chose sur mon amoureuse. Dans un restaurant, tout le monde l’écoute. Elle est ainsi. Elle adore faire le show. Parfois, le soir, après la représentation, elle me dit : « Je crois que j’ai donné le maximum. Parfois, je me fatigue moi-même ».

En ce qui me concerne. Elle ne me fatigue jamais.

Nicolas Rey Ecrivain et journaliste

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus