Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / A l’intérieur du volcan… Je crois que je suis amoureux
share on facebook

A l’intérieur du volcan… Je crois que je suis amoureux

A présent, j’ai beaucoup moins sommeil. A présent, dormir, c’est mourir un peu. Je me réveille avant tout le monde…

 

JE CHANTE SOUS LA PLUIE…

… En prenant une douche glacée. A présent, je n’ai plus mal au dos. Grâce à elle. A cause d’elle.

Pour elle, je serais prêt à me rendre au BHV, je serais d’accord pour passer mon permis de conduire, pour porter des cartons, pour rejoindre Limoges afin de rendre visite à ses grands-parents.

A l’intérieur, je tremble pour son entretien d’embauche, j’exulte lorsqu’elle prend sa demi-journée, je fusionne quand on se regarde et je décide de m’abonner à un club de sport.

A L’INTÉRIEUR, AVANT DE LA VOIR, J’AI LE TRAC DES AMOUREUX

La gorge sèche. Les oreilles brûlantes. Je passe de soixante à cent vingt pulsations minutes. J’arrive en avance au rendez-vous. Je redoute que mon portable sonne et qu’il m’annonce la nouvelle suivante : « Un empêchement de dernière minute ». Le fameux empêchement de dernière minute, celui qui te vrille le cerveau et t’aspire le ventre avec une immense seringue.

La définition de mon état se résume en un seul mot : l’intranquillité.

CETTE INTRANQUILLITÉ VAUT TOUS LES ÉQUILIBRES DU MONDE

Lorsque la porte du café s’ouvre, qu’elle me regarde, qu’elle se recoiffe légèrement, qu’elle me sourit, j’existe réellement. L’air du bistrot semble plus léger. Je me sens un cœur à aimer toute la terre. J’ai dix ans de moins. Je me trouve dans un documentaire animalier. J’attaque si quelqu’un s’approche d’un peu trop prêt de notre future famille.

Alors, serveur, je commande le plat du jour sans même savoir à quoi il ressemble. Alors, j’ai ma main brûlante dans la sienne. Alors, je suis enivré par mon Coca-light. Alors, la carafe d’eau se transforme en un vin de premier choix et je ne veux plus mourir. Dans la rue, aucune particule ne se faufile entre elle et moi. Je caresse le rêve de vieillir à ses côtés. Je l’imagine avec des cheveux blancs et mon cœur se remplit d’espoir.

Adieu prudence. Adieu tranquillité. Je plonge, les nerfs à vif, dans cette histoire d’amour. Je relève le visage. J’attends, d’un pied ferme, les diverses tempêtes avec celle qui m’accompagne. Je tremble et je n’ai plus peur de rien. Elle est ma fièvre et mon repos. Notre amour possède un argument pour se défendre : les tripes, l’estomac, l’intérieur de cet incroyable volcan.

Nicolas Rey Ecrivain et journaliste

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus