Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Look : comment bien choisir son jean ?
share on facebook

Look : comment bien choisir son jean ?

Getty Images

En matière de look, on n’est pas toujours les mieux placés pour savoir ce qui nous va et comment se mettre en valeur… Alors parfois, il est bon de revoir sa garde-robe, et de miser sur des basiques qui nous iront en toutes circonstances. Aujourd’hui, c’est sur une pièce phare que l’on se concentre : le jean ! Indispensable de tout dressing, masculin ou féminin, il est important de bien le choisir, pour pouvoir le dégainer dès votre prochain rencard !

Choisir un jean en 3 leçons

> Se faire accompagner / conseiller : il ne faut pas hésiter à se faire aider si on se rend compte qu’on n’a aucun recul sur soi, qu’on ne sait pas ce qui nous va. Donc on peut demander à un ami de nous donner un avis sincère, ou encore prendre en compte l’opinion d’un bon vendeur. Afin de ne pas repartir avec un jean inadapté…

> Rester fidèle à son style : même si vous avez lu que la mode était aux jeans skinny / pastel / délavés / effilochés… pas la peine de vous ruer dessus si votre style est classique ! On respecte toujours sa personnalité avant d’effectuer un achat. Sinon on aura l’impression d’être déguisé…

> Prendre en compte sa morphologie : le plus important dans le choix de n’importe quel vêtement (et peut-être encore plus quand il s’agit d’un pantalon) est de respecter sa morpho (même si elle n’est pas toujours celle qu’on voudrait !). En effet, selon notre taille, nos formes (ou non), on ne choisit pas la même coupe. Les petit(e)s éviteront ainsi les jean trop larges, tandis que les personnes plus grandes et fines pourront se permettre des coupes ajustées, effet slim, et des tailles hautes.

Quel jean… pour quelle sortie ?

Le jean est souvent vue comme une pièce casual (de tous les jours). Pourtant, il peut se porter chic et même en soirée, à condition de bien le choisir et de bien l’accessoiriser. Pour être sophistiqué en portant un jean, on le choisit de couleur brut. On le porte de préférence près du corps, d’une matière souple, avec une chemise pour les hommes, un jolie chemisier pour les femmes. Et le tour est joué ! On garde les jeans délavés, troués, pour le week-end ou pour des sorties détendues.

Alors, prêts à sauter dans votre jean ?


Qu’attendez-vous ? Register

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X