Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Ma nouvelle rencontre a déjà des enfants, et ce n’est pas un problème
share on facebook

Ma nouvelle rencontre a déjà des enfants, et ce n’est pas un problème

IStock

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît, votre début de relation se passe sans nuage. Mais… il y a un mais : lui / elle a des enfants, et vous non. Ce n’est bien sûr pas un détail à prendre à la légère, mais en aucun cas cela devrait être un frein à votre relation. En gérant bien cette situation c’est même plutôt de beaux et précieux moments qui vous attendent !

Toi + moi… + eux

Quand on se rencontre, c’est normal, on a déjà eu une vie amoureuse avant. Et parfois même, on a construit une famille. Mais ce n’est pas cela qui nous empêchera de poursuivre notre chemin vers de nouvelles aventures sentimentales. Car aujourd’hui les familles recomposées sont aussi nombreuses qu’heureuses. Les mœurs ont évolué, les codes aussi. Cependant, il faut bien évidemment prendre en compte la famille de l’autre quand on se lance dans une nouvelle relation.

Selon l’âge des enfants, la situation ne s’abordera pas de la même façon. Si votre nouveau partenaire a de grands enfants (déjà majeurs), cela sera peut-être plus facile, car ils sont plus à même de comprendre, et surtout leur vie ne sera pas véritablement « bouleversée » de votre « arrivée ». En revanche, si les enfants sont en bas âge, ou même adolescents, il faut accepter et comprendre qu’ils puissent émettre quelques réserves. Et cela peut prendre du temps avant qu’ils vous acceptent totalement, vous reconnaissent comme nouveau/elle compagnon/compagne de son parent.

De votre côté, il faut en discuter très sincèrement avec votre partenaire. Celui-ci peut bien sûr appréhender la rencontre entre son/ses enfant(s). C’est pourquoi il faut décider ensemble du bon moment.

Enfin, une fois que votre relation est suffisamment installée et sérieuse, la connaissance de ses enfants est un pas important, pour vous, pour le parent concerné et pour eux. Mais pas question d’en faire un événement solennel ! Au contraire, il faut faire de ces « présentations » un moment naturel. Pourquoi ne pas organiser une sortie au cinéma, une virée au parc d’attractions… Une activité cool, à partager, et non seulement des présentations autour d’une table.

Avec le temps, chacun trouvera au mieux sa place. Voilà le début d’une belle histoire, qui ne s’écrit pas/plus seulement à deux…

 

 

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus