Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Marre du célibat : comment vos amis peuvent vous aider
share on facebook

Marre du célibat : comment vos amis peuvent vous aider

Le célibat vous pèse et il vous tarde de rencontrer l’amour. Et si vous mettiez vos amis à contribution ? Entremetteurs ou briseurs de glace, ils peuvent s’avérer être de sérieux atouts dans la quête de l’amour. Mode d’emploi.

Les entremetteurs

Ils vous agacent avec leurs manigances et autres petits stratagèmes douteux destinés à vous trouver la perle rare… Pourtant, les amis entremetteurs ont fait des miracles depuis des décennies. Alors oui, il y a plus romantique qu’un faux vrai premier rendez-vous à quatre où tout le monde fait semblant de ne rien savoir (et où généralement tout le monde sait sauf vous…), mais qu’importe, si cela peut porter ses fruits ? Il serait dommage de vous en priver, d’autant que vous n’avez rien à perdre. Profitez du cercle relationnel de vos amis et prenez les devants en leur demandant de vous aider. En étant à l’origine de l’initiative, vous évitez justement le côté agaçant et les cachoteries et jouez cartes sur table en décidant qui vous voulez rencontrer et qui ne vous intéresse pas.

Un conseil : mettez le maximum d’amis à contribution. Plus vous élargirez votre réseau plus vous augmenterez vos chances de faire de belles rencontres, peut-être même la bonne. C’est mathématique.

Les fêtards

Outre les dîners arrangés, il y a aussi, plus spontanées, moins embarrassantes… les soirées entre amis. Si l’on en croit un récent sondage, c’est là que vous aurez le plus de chances de rencontrer l’âme sœur, et pas en discothèque ou au travail contrairement à ce que l’on peut penser. Les amis des amis des amis seraient un vivier d’exceptions pour tous les célibataires.

Moralité : ne dites jamais non aux invitations de vos amis. Mieux : poussez-les à organiser le maximum de fêtes, anniversaires, week-ends, soirées improvisées…

Les briseurs de glace

Mais les amis peuvent aussi être d’une aide précieuse « sur le terrain ». En effet, rien de tel qu’un compagnon de route pour vous donner un coup de pouce lors de vos soirées « séduction », surtout si vous êtes du genre timide et réservé. D’autant qu’une bande de copines, c’est nettement plus attractif qu’une jeune femme seule dans son coin.

Le bon plan : la bonne copine qui va aborder la bande de garçons histoire de briser la glace, le bavard qui comble les blancs et désamorce les malaises, et/ou celui/celle qui ose carrément le « Tu es libre, tu plais beaucoup à ma copine », un brin rentre-dedans, mais très efficace !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus