Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Que cuisiner pour un premier dîner à la maison ?
share on facebook

Que cuisiner pour un premier dîner à la maison ?

Rien de tel qu’un délicieux repas pour détendre l’atmosphère et créer une ambiance propice à l’intimité. Afin de séduire les papilles de votre partenaire, voici quelques astuces très simples pour élaborer le menu parfait…

Renseignez-vous sur ses goûts culinaires

Servir du bœuf à un végétarien(ne) ou des fruits de mer à une personne qui y est allergique est une erreur pardonnable, mais qui pourrait quelque peu gâcher votre soirée. Afin d’éviter de commettre un impair lors de la préparation de votre premier dîner (ou déjeuner) en amoureux, renseignez-vous donc discrètement sur les goûts de votre partenaire.

Posez-lui quelques questions sur ses plats préférés, en mentionnant également les vôtres. Cela vous permettra d’en savoir davantage sur lui/elle, tout en vous aidant à concocter un menu qui lui plaira à tous les coups, de préférence avec ses ingrédients favoris. Il/elle devrait apprécier cette charmante attention !

Commandez un repas si vous n’êtes pas un cordon-bleu

Si malgré vos efforts, la cuisine n’a jamais été votre point fort, ne prenez aucun risque en préparant vous-même le menu de votre repas en amoureux. Rien ne serait pire que des plats brûlés, trop salés ou sans goût : cela risquerait de plomber l’ambiance ! Mettez plutôt toutes les chances de votre côté en achetant des plats cuisinés chez un traiteur et un gâteau chez un pâtissier afin de servir les mets parfaits.

En cas de budget serré, sachez que les plats individuels disponibles au rayon frais des grandes surfaces sont bien souvent d’excellente qualité et bien moins onéreux que les produits vendus par les traiteurs. En outre, ils sont faciles et rapides à réchauffer.

Concoctez un menu aphrodisiaque pour faire fondre votre partenaire

Pourquoi ne pas oser un menu discrètement coquin, afin de stimuler la libido de votre partenaire tout en le régalant ? De nombreux aliments sont connus pour leurs effets aphrodisiaques et il serait dommage de ne pas les proposer dans votre menu. Parmi eux : les huîtres, le gingembre, le piment (avec modération), les ignames, le soja et le chocolat.

Composez, par exemple, un menu asiatique pour les y inclure subtilement. Proposez des huîtres en entrée, puis un poulet sauce gingembre et piment, accompagné d’une purée d’ignames et un moelleux chocolat-framboises en dessert. Il existe des centaines de variantes à cuisiner à partir de ces ingrédients. Succès garanti durant et… après le dîner !

De l’alcool ? Oui, mais avec modération.

Un verre de vin ou de champagne pourra légèrement vous détendre si ce premier rendez-vous vous rend un peu nerveux(euse), ne commettez pas l’erreur de trop boire. En effet, cela renverrait une image négative et pourrait faire fuir votre partenaire. De l’alcool, pourquoi pas, mais toujours avec grande modération !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus