Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Mes copines ne l’aiment pas : que faire ?
share on facebook

Mes copines ne l’aiment pas : que faire ?

Votre nouveau chéri, vous le trouvez attentionné, doux, sexy, bref, vous êtes complètement in love. Seul hic : vos copines ne l’aiment pas. Pas de panique, tout n’est pas encore perdu. Suivez le guide.

Session de rattrapage

La rencontre entre votre nouveau boyfriend et vos BFF ne s’est pas passée comme vous l’imaginiez ? Ne restez surtout pas sur un échec et organisez vite une nouvelle sortie pour tenter d’effacer cette mauvaise première impression. Optez pour un endroit détendu et propice aux échanges (évitez les endroits trop bruyants où l’on ne peut pas se parler) : un bar, un restaurant, ou pourquoi pas un dîner chez vous ? Un conseil : n’invitez pas toute votre bande de copines en même temps, d’abord parce que cela peut être déstabilisant et intimidant tant de filles d’un seul coup, ensuite parce qu’il est plus simple de discuter et d’apprendre à mieux se connaître lorsqu’on est en petit comité.

Briefez-le !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de préparer au mieux votre chéri pour éviter de le jeter dans la gueule du loup. Comment ? En lui parlant de vos copines chéries bien avant le jour J, histoire de l’éclairer un peu sur l’attitude à adopter avec chacune d’elles. Clara est férue de cinéma ? Tiens, votre chéri aussi en connaît un rayon. Linda est fan de chaussures ? Il n’oubliera pas de complimenter ses sublimes Louboutin. Bref, donnez-lui les moyens de faire bonne impression (voire même sensation) auprès de vos amies : après tout qui mieux que vous connaît leurs points faibles ?

Laissez le temps au temps

Malgré tous vos efforts, le courant ne passe toujours pas ? Inutile de vous rendre malade ou pire, de remettre en question votre histoire d’amour. Laissez faire le temps : certaines complicités tardent à éclore, et si vous avez succombé aux qualités de cet homme, il y a fort à parier que vos amies finiront par les voir aussi. Et si d’aventure, les choses ne s’arrangeaient pas, n’hésitez pas à en discuter avec vos copines : si elles vous aiment vraiment, votre bonheur doit passer avant tout le reste, et elles devraient apprendre à apprécier votre conjoint, ou du moins à l’accepter tel qu’il est, puisqu’il possède, au fond, la seule qualité qui compte vraiment : celle de vous rendre heureuse.

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus