Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Miroir, mon beau Miroir…
share on facebook

Miroir, mon beau Miroir…

C’est le jour J. Vous lui parlez et son regard se détourne brièvement ? Pas de panique ! Ce n’est pas qu’il ou elle ne s’intéresse pas à vos anecdotes.

Cela fait partie de la communication non-verbale, inhérent au jeu de séduction.

SAVOIR SE REGARDER

Avant une première rencontre, le trac s’installe, surtout lorsque vos échanges se sont multipliés et intensifiés sur le web. « Comment vais-je m’habiller ? », « Vais-je lui plaire ? ». Ces questions que tout le monde se posent sont liées au regard. Au regard que l’on pose d’abord sur soi. On oublie trop souvent qu’avoir une bonne image de soi est indispensable dans la séduction ! Alors, outre les tenues affriolantes que vous porterez pour l’occasion, prenez le temps de vous regarder positivement dans le miroir ! Optez pour la Méthode Coué ! Pour renforcer votre confiance en vous et en votre image, répétez-vous plusieurs fois une phrase qui vous rassure afin d’agir sur vos craintes inconscientes ! Si vous réussissez à intégrer vos qualités, physiques et morales, votre potentiel de séduction en ressortira vainqueur.

LA TECHNIQUE DU « EYE CONTACT »

Non, il n’y a pas de honte à nourrir modérément votre narcissisme en particulier si cela vous permet d’améliorer votre technique du « eye contact », ces croisements de regards, fréquents, parfois inopinés, qui peuvent être sources de plaisir ou d’angoisses lors d’un premier rendez-vous. Un regard droit, honnête, accompagné de sourires, mettront en confiance votre (futur(e)) partenaire. Il s’agit de trouver le juste milieu dans ce jeu du « yeux dans les yeux » : plutôt court, plutôt long, c’est à vous de le sentir au moment opportun. Mais pour que l’atmosphère soit détendue et propice aux rapprochements, le plus efficace est d’accompagner vos yeux doux d’un sourire charmeur…

SON REGARD, VOTRE FORCE

C’est ensuite son regard qui sera déterminant. Car, tout ne repose pas non plus sur le vôtre ! Observez la manière dont il/elle vous écoute et vous zieute, qu’il/elle soit, en quelque sorte, votre miroir.

Mais pas d’affolement si son regard se perd autour de vous, qu’il/elle « décroche » ! Au contraire, cela peut signifier qu’il/elle plonge dans des souvenirs pour les partager avec vous mais aussi pour trouver les bons mots !

Son regard, autant que le vôtre, est vecteur d’émotions positives que vous devez saisir pour nourrir votre confiance en vous. Une confiance qui se projettera ensuite sur les prémisses de la relation que vous entretenez ensemble. Un moyen d’établir un plein contact, de se sentir apprécié(e) et comblé(e), en particulier si vous parvenez à répondre à ses émotions. Comme le disait Alfred de Musset, « tout vrai regard est un désir » !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus