Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Mobile : 5 erreurs tentantes à ne pas commettre
share on facebook

Mobile : 5 erreurs tentantes à ne pas commettre

Si le téléphone portable peut s’avérer très utile en matière de séduction, il a aussi tendance à nous faire faire des choses disons…  peu recommandables. Voici 5 erreurs qu’on a tous faites un jour (allez, avouez !) et qui, à coup sûr, ne nous ont pas rendu service !

Laisser 15 appels en absence

Vous l’avez appelé une fois et il n’a pas répondu. Du coup, vous vous êtes dit qu’il n’avait peut-être pas entendu (ou que son téléphone était en mode silencieux) et vous avez recommencé 3 secondes plus tard. Mais comme il n’a encore pas répondu, vous avez recommencé. Encore et encore. STOP ! S’il ne vous a pas répondu la première fois, c’est probablement qu’il était occupé et comptait vous rappeler plus tard. Le hic, c’est que face à vos 15 appels en absence, il pourrait bien se sentir légèrement agressé/oppressé/paniqué et ne plus jamais vous rappeler. Vous l’aurez bien cherché !

L’inonder de SMS

Oui, bon, c’est parfois très tentant : lui envoyer un petit message, puis un autre, sans forcément attendre de réponse (un peu quand même), et lui raconter votre journée, du croissant du matin au panini du midi, le tout agrémenté de quelques mots doux. Alors, oui, les SMS, c’est bien pratique, c’est plus discret et moins intrusif qu’un appel en plein milieu d’une réunion de travail, c’est mignon tout plein, mais au bout du 35ème, il y a des chances pour que Monsieur n’ait, au mieux, ni le temps ni l’envie de vous répondre, au pire, qu’il s’imagine que vous êtes du genre très envahissante (et a-t-il vraiment tort ?). De quoi remettre son intérêt pour vous sérieusement en question !

Intercepter son téléphone

Vous l’avez invité (pour la première fois) à dîner chez vous et il s’est absenté quelques minutes pour aller au « petit coin ». Son téléphone est posé sur la table et vous ne résistez pas à l’envie de « fouiller » dans son téléphone à la recherche d’indices compromettants. Grosse erreur. D’abord parce qu’il pourrait vous surprendre et ne pas apprécier du tout votre indiscrétion (déjà qu’après des années en couple, c’est inacceptable, ça risque de ne pas passer du tout à ce stade de la relation). Ensuite parce que c’est malsain et que ça ne pourrait que parasiter votre jugement et compromettre inutilement la suite de votre histoire. N’oubliez pas : le fondement premier d’une relation n’est autre que la confiance.

L’appeler en numéro masqué

Après 4 appels en absence, 10 textos et 3 mails, vous n’avez toujours pas de ses nouvelles : et s’il ne voulait pas vous répondre ? Et s’il n’avait aucune envie de vous parler ? Pour en avoir le cœur net, vous décidez de l’appeler en numéro masqué : s’il répond, c’est qu’il vous évite ! Un subterfuge gros comme une maison que tous les hommes ou presque connaissent désormais (du coup, le plus souvent, ils ne répondent pas !). Et si par hasard, il répondait, qu’auriez-vous gagné ? Sinon vous faire inutilement de la peine ? Il n’a peut-être pas le temps de vous répondre, tout simplement, et attend un appel professionnel. Là encore, un seul mot d’ordre : la confiance. Si dès le départ, vous ne lui accordez aucun crédit, quel intérêt de poursuivre ?

Enregistrer votre numéro à « Mon cœur »

Pendant qu’il prend sa douche, vous décidez de changer votre nom dans son répertoire par un petit nom bien cul-cul que vous partagez dans l’intimité. Outre l’erreur de vous emparer de son joujou chéri en son absence (cette initiative pourrait bien ne pas beaucoup lui plaire), considérez que c’est à lui de vous répertorier comme il le souhaite sur son téléphone. Peut-être n’a-t-il pas forcément envie que tout le monde (sa mère, son patron…) sache que « Mon poussin » vient de l’appeler…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus