Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Le mobile : attention, propriété privée !
share on facebook

Le mobile : attention, propriété privée !

Son portable traîne sur la table et il s’est absenté. Il est si tentant de jeter un coup d’œil… mais attention, ne vous laissez pas tenter au risque de mettre votre couple en danger ! Top 5 des interdits.

1. Utiliser son portable sans autorisation

Non, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser son portable sans lui demander l’autorisation, même pour passer un simple coup de fil alors que vous avez oublié le vôtre chez vous. Il pourrait croire qu’en même temps, vous avez fouiné à la recherche de messages ou d’appels cachés, ce qui ne serait pas bon du tout pour votre relation. Le mieux est de lui demander de vous prêter son portable pour passer un appel. S’il n’a rien à cacher, il vous le donnera sans hésiter.

2. Répondre à ses appels ou consulter ses messages

De la même manière, s’il est parti sans son portable et qu’il reçoit un appel ou un message, il est fortement déconseillé de lire le SMS ou de répondre au coup de fil. Il le saura forcément et aura, là aussi, l’impression que vous manquez de confiance en lui et que vous ne respectez pas sa vie privée.

3. Changer son fond d’écran

Vous voulez lui faire une surprise en mettant votre photo en fond d’écran ? D’abord, vous risquez de fortement le contrarier car vous avez pris son portable sans lui demander. Ensuite, il n’a peut-être pas envie de vous mettre en fond d’écran. C’est peut-être trop tôt pour lui ou bien, par pudeur, il ne désire pas dévoiler sa vie privée en affichant votre photo à la vue de tous.

4. Modifier votre pseudo

Dans le même style, ne modifiez pas l’intitulé de votre nom dans son portable. Ce n’est pas parce qu’il a enregistré votre numéro sous votre prénom et non sous « Chérie » ou « Pupuce » qu’il cache quelque chose !

5. Fouiller dans son portable

La chose à ne vraiment pas faire (mais alors vraiment pas !), c’est de fouiner en cachette dans son mobile ! Déjà parce que vous l’espionnez et ne respectez pas sa vie privée, ensuite parce que cela dénote d’un véritable manque de confiance en lui et s’il s’en aperçoit, il y a de grandes chances que votre histoire n’y survive pas. Si vous avez des doutes, posez-lui des questions, il est très difficile de mentir en regardant une personne dans les yeux. Et si tout va bien, ne tendez pas le bâton pour vous faire battre !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus