Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Mobile : ces fonds d’écran qui peuvent tout gâcher
share on facebook

Mobile : ces fonds d’écran qui peuvent tout gâcher

Voilà un détail auquel on ne pense pas forcément avant de se rendre à un rendez-vous galant, pourtant le fond d’écran de votre téléphone portable peut, à lui tout seul, vous faire perdre des points. Voire carrément vous laisser sur la touche.

La photo équivoque

Cette photo de vous tendrement enlacée avec un beau gosse en maillot de bain, torse nu et muscles dehors, vous l’avez choisie comme fond d’écran depuis tellement de temps que vous n’avez même pas pensé qu’elle pourrait déranger. Le hic : votre nouveau prétendant n’a vu que ça quand vous avez posé votre joujou chéri sur la table du restaurant (grosse erreur) et maintenant, il rumine en se demandant si ce bel apollon est votre ex et si vous l’aimez encore… Ce qui est vraiment dommage… puisque c’est votre frère adoré !

Le fond d’écran teenager

Oui, bon, vous avez le droit d’adorer Hello Kitty (même à 33 ans), mais de là à en faire votre fond d’écran, il y a quand même un pas qu’on vous conseille de ne pas franchir, surtout lorsque vous êtes en présence d’un éventuel prétendant en âge d’avoir une fille elle-même accro à Hello Kitty ! Ne donnez pas dès le départ une image de vous qui pourrait vous nuire, voire créer un blocage auprès de votre « date » au point de l’empêcher de voir au-delà de ces petits détails.

Le souvenir qui plombe

Avoir sa grand-mère ou sa meilleure amie décédée en fond d’écran de son téléphone portable, c’est touchant, certes. Mais dites-vous qu’il y a de fortes chances pour que votre prétendant vous demande de qui il s’agit, surtout si vous êtes du genre à avoir votre téléphone à 20 centimètres de vous en permanence. De quoi plomber l’ambiance en quelques minutes : ne pensez-vous pas qu’il est préférable d’attendre un peu avant de passer à de telles confidences ? Et ne croyez-vous pas qu’amusement et légèreté sont davantage recommandés dans pareilles situations ?

Le selfie « je m’aime »

Autre erreur (courante) qu’on vous conseille d’éviter : le fond d’écran en mode « selfie » de vous-même, façon je prends la pose comme un mannequin magnifique et sublime que je suis, bouche en canard, regard ténébreux et décolleté plongeant. Parce que oui, vous risquez de donner des envies coquines au Monsieur qui se trouve face à vous pour la première fois, mais ce dernier risque aussi de se faire une image de vous que vous ne vouliez pas vraiment. Il pourrait penser (à tort ?) que vous êtes superficielle, un peu nunuche, égocentrique… et facile ! Dommage, non ?

Jamais sans ma mère

Vous ne voyez pas le mal à avoir votre mère en fond d’écran ? Pourtant, il y en a à qui cela pourrait faire un peu peur, surtout au tout début d’une histoire. Parce que oui, le mythe de la belle-mère envahissante a beau n’être qu’un mythe (ou pas d’ailleurs !), le spectre de la maman collée à sa fifille chérie n’a rien de glamour, et n’est pas du tout, mais alors pas du tout rassurant. En voyant cette photo de vous deux, même si elle est insignifiante, il pourrait s’imaginer que vous êtes du genre « jamais sans ma mère ». Et ce genre-là, autant vous le dire tout de suite : les hommes ont tendance à ne pas l’aimer beaucoup !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus