Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment ne pas rester coincé dans la Friend Zone ?
share on facebook

Comment ne pas rester coincé dans la Friend Zone ?

Getty Images

Qu’est-ce que la Friend Zone ?

Bien connu des Anglo-Saxons, la « Friend Zone » est cet espace indéterminé qui se situe non loin entre le pays de l’Amitié et le continent de l’Amour. Pour se retrouver dans la Friend Zone il faut être deux, à la base. En accostant sur le rivage de ce territoire, on réalise très vite que cette région offre un relief des plus accidentés, avec son lot de surprises et d’aventures. En d’autres termes, on pourrait aussi qualifier la Friend Zone de relation platonique 2.0 entre adultes consentants.

On raconte souvent que ce sont en majorité les hommes qui se retrouvent dans la « Friend Zone » : ce moment où vous devenez « l’ami » d’une femme, sans être plus. Le mot-clé du Friend-Zoning étant évidemment le substantif « ami », comme dans : « Je préfère qu’on reste amis », « Marc est un bon ami », ou encore « Ah, lui, c’est juste un ami »

Une fois transporté dans la Friend Zone – comme si c’était la cinquième dimension – difficile d’en sortir. En effet, aux yeux de celui ou celle pour qui vous éprouvez des sentiments, vous devenez une entité non-sexuelle comme une lampe, un fer à repasser ou une baguette. Mais impossible n’étant pas français, voici nos conseils pour ne pas rester juste qu’un ami…

Sortir de la Friend Zone

Lorsque l’on se fait « Friend-Zoner« , c’est souvent un constat d’échec… Et pourtant, il n’est jamais trop tard pour rebondir et faire en sorte de ne pas rester un(e) simple ami(e) face à l’élu(e) de son cœur. Avec quelques astuces, on peut facilement trouver la sortie de la Friend Zone, il suffit de :

Tirer les avantages d’être un(e) ami(e) et être à l’écoute, en confident(e). Vous pouvez beaucoup apprendre de la personne que vous convoitez en lui apportant une oreille attentive (des goûts, ses précédentes histoires, ses ambitions).

S’affirmer. Être le bon pote/la bonne copine (a.k.a. bloqué dans la Friend Zone) ne signifie pas pour autant perdre toute personnalité et toute dignité. Vous êtes un être doué de sentiments, alors ne les réprimez-pas. Lorsque le timing est bon, vous pouvez même faire une déclaration !

Devenir plus ! Avant toute chose, il faut préparer le terrain avec quelques outils de séduction imparables comme : prêter attention à son look, soigner son sens de l’humour pour plaire à tout instant et en toutes circonstances. On peut même oser les petites taquineries ou le contact physique (lui prendre les mains). Et vous avez carte blanche pour offrir vos plus beaux compliments pour vous rendre irrésistible. Enfin, n’hésitez pas à jeter de longs regards profonds qui se fondent dans son visage, sans dire un mot. Que la force soit avec vous.

Le petit plus qui fait la différence : préparer le terrain pour ne pas réserver de surprises. Le temps est votre allié pour vous libérer de ce labyrinthe des passions, palier par palier. À l’image d’une chenille qui se transforme en papillon, vous avez la possibilité d’effectuer votre propre métamorphose (avec de la patience) en passant du statut d’ami(e) à amant(e).

Sortir de la Friend Zone ? Yes You can !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus