Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Non, ce n’est pas parce que j’ai 35 ans et que je suis célibataire que…
share on facebook

Non, ce n’est pas parce que j’ai 35 ans et que je suis célibataire que…

Bon nombre de préjugés collent à la peau du célibataire, surtout passé un certain âge. Entre conclusions hâtives et jugements à l’emporte-pièce, le célibataire en prend souvent pour son grade. Pourtant, non, ce n’est pas parce je suis célibatire à 35 ans que…


QUE JE SUIS MALHEUREUX(SE)

Pourquoi diable associe-t-on généralement le célibat au « malheur » et le couple au bonheur ultime ? Toujours ce même culte du couple : si la vie à deux n’apportait que des joies, ça se saurait… Le célibat a lui aussi ses bons côtés et il est parfois parfaitement assumé, voire même désiré dans certains cas.

QUE JE SUIS HOMOSEXUEL(LE) REFOULÉ(E)

Non, ce n’est pas parce qu’un homme ou une femme n’est ni en couple ni fiancé(e) ni marié(e) à 35 ans qu’il (elle) est probablement gay ! Inutile d’essayer de décrypter dans ses propos ou dans ses gestes la preuve de votre thèse farfelue : il (elle) n’a probablement pas encore rencontré la bonne personne, tout simplement.

QUE JE SUIS NUL(LE) AU LIT

Au lieu de ruiner la réputation sexuelle d’un pauvre homme (ou d’une pauvre fille) en quête d’amour, faites le test histoire de corroborer ou d’infirmer votre théorie. Vous pourriez peut-être avoir une agréable surprise. Et puis des nul(le)s au lit qui ont quand même la bague au doigt, il y en a, et pas qu’un peu !

QUE JE SUIS UNE INFIDÈLE CHRONIQUE

La critique est facile. Et pourtant, les personnes en couple n’ont-elles jamais cédé à la tentation d’aller voir si l’herbe était plus verte à côté ? Même un peu, juste pour se tester. Certains pardonnent d’autres non. Personne n’est parfait !

QUE MA MÈRE EST INSUPPORTABLE

Oui, bon, elle est facile aussi. Mais à voir le nombre de personnes en couple qui se plaignent d’avoir une belle-mère insupportable, intrusive, snob et vipère, on peut déjà en conclure que c’est davantage un problème de couple qu’un fardeau de célibataire.

QUE JE SUIS PHOBIQUE DE L’ENGAGEMENT

Un préjugé qui touche en particulier les hommes solos : il est beau, riche et toujours célibataire, il doit avoir un souci avec l’engagement… Mais bien sûr… Monsieur n’a-t-il pas le droit d’attendre l’amour, le vrai, pour avoir envie de sauter le pas ? Ne peut-on pas pardonner à Monsieur de profiter de sa jeunesse avant de passer aux choses sérieuses ?

QUE JE NE SORS JAMAIS…

C’est bien connu : le célibataire, par définition, ne sort jamais de chez lui. Il (elle) vit reclus(e) dans son appartement de 20 m2 avec son chat et sa déco vieillotte. C’est bien évidemment faux : le célibataire sort, fait du sport, voit des gens. Il a une vie comme tout le monde et heureusement !

QUE JE FAIS PASSER MON BOULOT AVANT LE RESTE

Peut-être que c’est justement parce qu’il est seul que le célibataire travaille beaucoup trop. Simplement parce qu’il n’a pas d’obligations, personne qui l’attend à la maison. Et c’est d’autant plus regrettable que les patrons, souvent, en profitent, n’hésitant pas à demander des heures sup’ à ceux qui n’ont pas de mari, pas de femme et pas d’enfants. Et le pire, c’est qu’ils ne comprennent pas que le pauvre célibataire puisse refuser. Désolé boss, mais même sans enfants, j’ai quand même le droit d’avoir une vie sociale…

QUE JE DOIS DIRE OUI À N’IMPORTE QUI

« Qu’est-ce que tu peux perdre ? Vas-y, fonce, il est parfait pour toi… » : à entendre tous ces gens qui donnent des conseils (alors qu’ils sont en couple), un célibataire, qui est forcément en manque, doit dire oui à tout, même si ça ne l’enchante pas du tout. En somme, quand on est célibataire, mieux vaudrait être mal accompagné(e) plutôt que seul(e). Et puis quoi encore ?

QUE JE SUIS TROP EXIGEANT(E)

Et justement parce qu’il ose dire non parfois, le célibataire se voit souvent taxé de « trop difficile », « trop exigeant(e) ». Est-ce trop demander que de ressentir un tout petit quelque chose à l’égard de celui ou celle qui pourrait potentiellement partager sa vie ? Pas un coup de foudre, pas le sosie de Brad Pitt, mais bon une étincelle, quelque chose… On a encore le droit de rêver. Même quand on est célibataire à 35 ans passés !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus