Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Notre corps, nos émotions
share on facebook

Notre corps, nos émotions

Quel vaste sujet que celui de l’instinct amoureux… Il existe une mince ligne entre l’amour et la haine, tout dépend de notre instinct… Ce côté animal parfois bien enfoui en nous qui resurgit de nulle part lorsque l’amour nous frappe. Ce sentiment fait ressortir ce côté basique et primitif que parfois nous avons tendance à croire oublié depuis longtemps !

L’INSTINCT AMOUREUX ?

Si je devais vous donner une définition de l’instinct amoureux, je dirais que c’est une réaction automatique de notre corps en réaction à nos émotions, nos phéromones. Quelque chose que nous ne pouvons contrôler, de chimique qui nous amène à prendre des décisions parfois soudaines !

Cet instinct amoureux est intimement lié à notre odorat. Peu importe le physique de la personne, nous sommes parfois tellement attirés par elle… Rien ne peut nous arrêter, alors qu’elle est à l’opposé de nos « attentes plastiques » ! Surprenant non ? Je pense que c’est en cela que nous devons nous fier à notre instinct amoureux. Parfois la raison semble être totalement soumise à notre instinct et c’est en cela que l’amour est bon et vrai.

Développement personnel

Je vous propose donc quelques exercices pour développer cet instinct amoureux. Cap sur votre odorat et laissez-vous emporter par ce que vous sentez.

1- Optez pour les huiles essentielles dans votre cocon. Elles sont subtiles et douces à la fois, les huiles de Ylang Ylang, de Sauge Sclarée, menthe citronnée ou encore de gingembre sont des huiles aphrodisiaques… Elles réveilleront vos sens. Dans votre bain, votre diffuseur…

2- Parsemez votre appartement de bougies aux odeurs sucrées comme la cannelle, une douce odeur de vanille ou de rose…

3- Choisissez des crèmes pour le corps qui vous transcendent, vous mettent en confiance. Parfois votre peau elle-même, vous aide à choisir une odeur envoûtante. Encore une fois c’est chimique !

4- Usez et abusez des massages, prendre soin de son corps, le chérir contribue à développer cet instinct amoureux.

En d’autres termes, fier-vous à votre odorat pour développer cet instinct amoureux !

Voici mon secret pour fabriquer une huile de massage aphrodisiaque pour votre futur amoureux :

Si c’est un homme : Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de Ylang Ylang à une goutte d’huile essentielle de menthe citronnée, une goutte de gingembre et de l’huile végétale de macadamia (3 gouttes)… Massez le bas du dos et le bas ventre avec des mouvements larges et doux !

Si c’est une femme : Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de Ylang Ylang à une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée et de l’huile végétale de macadamia (8 gouttes)… Massez le bas du dos et le bas ventre avec des mouvements larges et doux !

Julie Ferrez Coach forme et bien-être, auteure

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus