Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Notre premier rendez-vous au cinéma
share on facebook

Notre premier rendez-vous au cinéma

Le cinéma, un lieu de rendez-vous banal et vieux jeu ? Non ! Avec de la finesse et de l’enthousiasme, le cinéma peut être d’une grande efficacité pour séduire. Conseils et petits trucs pour ne pas rater votre première séance à deux.

QUAND PROPOSER UN CINÉ ?

Le cinéma, c’est chouette, mais pas pour faire connaissance. Oubliez l’option grand écran pour un premier contact, même si vous et votre partenaire avez déjà fait amplement connaissance par tchat sur le net. Cela dit, une sortie ciné est tout à fait envisageable après quelques rendez-vous physiques. Reste à déterminer quel moment de la journée est le plus pertinent. Après-midi, fin d’après-midi, soirée ?

Si vous décidez de proposer une séance au cinéma dans l’après-midi ou en fin d’après-midi, observez d’abord le ciel. Oui, le ciel ! Car s’il fait un temps magnifique, le fait de proposer d’aller s’enfermer dans une salle sombre, c’est un peu morose. Mieux vaut profiter du soleil et du ciel bleu pour faire une jolie et longue balade à deux. Le plan ciné en soirée reste l’option la moins risquée. Mais attention quand même. Ne cumulez pas avec un restaurant : cela pourrait vous stresser (vous et votre partenaire) si le film est programmé après votre diner.

Petit conseil de dernière minute : c’est VOUS qui invitez ! Cela peut sembler évident, mais il vaut mieux le répéter pour les étourdi(e)s, non ? Vous n’êtes pas obligé non plus de tout lui offrir, le ciné, la boisson, le resto avant ou après… n’en faites pas trop, trop vite !

QUEL TYPE DE FILM ?

C’est décidé, vous et votre partenaire irez au cinéma. Le plus « dur » est fait. Ceci dit, il faut désormais choisir le « bon » film, en commençant par le « bon » style de film. On conseillera d’abord de demander à votre partenaire s’il ou elle a une préférence. Si ce n’est pas le cas, plongez dans le grand bain et décidez pour tout le monde, sans vous mettre trop de pression non plus (on peut toujours rire d’un mauvais film…).

Le film d’horreur : assurez-vous que le jeune homme ou la jeune femme aime ce genre de film. L’avantage avec un film d’horreur, pour les « hommes » du moins, c’est que vous pourrez toujours jouer la carte du « garçon rassurant ». Cela peut faire cliché, mais ça marche toujours.

La comédie légère : là encore, il faut que les deux protagonistes apprécient le style. C’est ici un bon moyen pour se détendre les neurones et penser à autre chose. Et puis, c’est peut-être aussi le bon moment pour glisser votre main dans la sienne (tu as vu comme on rit bien ensemble ? »).

La comédie romantique : les filles en raffolent (enfin, pas toutes non plus) et les garçons, même s’ils ne l’avouent que rarement, aussi ! C’est sympa, c’est marrant, ça finit bien. Et ça peut donner des idées à votre conquête…

Le film d’action ou fantastique : cap sur l’aventure et les rebondissements, même si le cliché veut que les femmes ne raffolent pas trop de ce type d’ambiance, un bon film d’action fera toujours l’unanimité (évitez toutefois les films façon Jean-Claude Van Damme).

Le dessin animé : et pourquoi pas ? Cela peut-être charmant, drôle et original. Cela dépendra, comme tout autre type de films, de votre caractère et de celui de votre partenaire.

PENDANT ET APRÈS LE FILM

Le choix du film effectué, le « planning » défini, n’oubliez pas que vous vous rendez au cinéma pour… séduire ! Eh oui… Pendant le film, lancez à votre partenaire quelques regards complices, les yeux dans les yeux. Essayez d’instaurer une complicité entre vous, effleurez-lui les doigts « par inadvertance », puis prenez-lui la main et serrez… Gardez à l’esprit que tout contact physique crée un lien entre vous.

En revanche, sauf si votre partenaire ne vous y incite, ne tentez pas de l’embrasser pendant le film, soyez patient.

Pour ne pas tout gâcher par quelques maladresses, n’oubliez pas d’éteindre votre portable durant le film, ne riez pas sans arrêt ou ne commentez pas toutes les scènes du film, et surtout ne lui racontez pas la fin du film si vous la connaissez.

Après la séance, invitez-le (ou la) à continuer la soirée autour d’un verre histoire de commenter le film (enfin, ça, c’est la version officielle…). Vous pourrez savoir ce que votre partenaire a ressenti durant le film, et surtout si vos approches (sourires, touches) l’ont troublé(e). Dans ce cas, reprenez-lui la main, et foncez !

Julie Ferrez Coach forme et bien-être, auteure

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus