Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Nouveau mec : 5 astuces pour éviter de trop s’emballer
share on facebook

Nouveau mec : 5 astuces pour éviter de trop s’emballer

Il est beau. Il est drôle. Il est intelligent. Et entre vous, c’est l’amour fou. Sauf que vous ne le connaissez que depuis deux ou trois semaines. Traduction : on vous conseille de ne pas vous emballer trop vite. Car la chute, s’il y a chute (on ne vous le souhaite pas, évidemment), n’en sera que plus rude…

1. Identifier ses défauts

Comment ça, il n’en a pas ? Comme beaucoup de filles amoureuses, vous avez tendance à idéaliser votre nouveau chéri en le voyant comme l’homme parfait qu’il n’est pas (personne n’est parfait !). Pour éviter les grosses désillusions, il est important de le démystifier et de prendre conscience (pourquoi pas en demandant l’avis de vos amies) de ses défauts. Un bon point qui vous permettra également de reprendre confiance en vous : non, il n’est pas trop bien pour moi !

2. Ne pas rencontrer sa famille (trop vite)

Même s’il vous le propose, ou qu’il vous invite au mariage de sa cousine (ou forcément toute sa famille sera présente), évitez de rencontrer ses proches trop tôt ! Vous risquez d’en tirer des conclusions peut-être un peu trop hâtives (s’il me présente sa mère, c’est qu’il est fou amoureux et s’imagine passer le reste de sa vie avec moi) et de souffrir doublement si les choses venaient à ne pas se passer tout à fait comme vous l’imaginiez…

3. Limiter les appels/textos

Oui, vous en êtes au tout début de la relation et vous avez envie d’être avec lui en permanence. Du coup, quand il n’est pas là, il vous manque tellement que vous ne pouvez pas vous empêcher de l’inonder de textos, appels, etc. Mauvaise idée. D’abord parce qu’il risque de se sentir oppressé, voire même traqué au point peut-être de prendre la poudre d’escampette. Ensuite, parce que plus vous ferez de lui le centre de votre monde, plus vous aurez le cœur brisé si votre histoire n’aboutissait pas.

4. Continuer à voir vos amis, votre famille, etc.

Si vous ne voulez pas finir déprimée et seule, ne faites surtout pas l’erreur d’abandonner vos amis et votre famille au profit de votre nouveau chéri. Même s’il est normal d’avoir moins de temps pour son entourage au début d’une nouvelle histoire d’amour, il est primordial de conserver une vie sociale, familiale et professionnelle en dehors de son conjoint. Non seulement pour le bien de votre relation, mais aussi pour éviter de se retrouver sans rien ni personne en cas de rupture.

5. Ne pas trop « squatter » chez lui

Bien sûr, il vous arrive, parce que c’est agréable et bien plus pratique, de passer la nuit chez lui à ses côtés. Mais attention à ne pas trop prendre cette habitude au point de vous emballer en imaginant que ça y est, vous vivez ensemble… Fixez-vous des limites, au moins au début. Vos retrouvailles n’en seront que plus torrides.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus