Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Comment faire des rencontres dans une nouvelle ville ? 4 conseils
share on facebook

Comment faire des rencontres dans une nouvelle ville ? 4 conseils

Vous débarquez à peine dans cette ville immense dans laquelle vous vous sentez seul(e) et perdu(e) mais hors de question de rester en mode solo trop longtemps  ! Voici 4 conseils pour faire des rencontres dans une nouvelle ville.

Top 4 rencontres : Nouvelle Vie dans une Nouvelle Ville

comment-faire-des-rencontres-dans-une-nouvelle-ville

Conseil rencontre n°1 : Proposer une sortie à vos collègues

Si le courant passe bien avec vos collègues de travail, pourquoi ne pas leur proposer d’aller boire un verre en after work ou de profiter d’une soirée concert organisée dans un bar près du bureau ? Ces sorties sont l’occasion de voir des têtes nouvelles, d’apprendre à mieux connaître vos collègues, de rencontrer leurs amis et pourquoi pas de tomber sur de sympathiques célibataires qui se trouvent, eux aussi, à cette soirée.

Conseil rencontre n°2 : Apprendre à connaître vos voisins

Sans chercher forcément à trouver l’âme sœur (qui se trouve rarement à côté de chez soi), rencontrer ses voisins est le moyen de ne pas vous retrouver isolé(e) dans votre nouvelle ville et de vous faire de nouveaux amis. Et puis, les voisins, comme les collègues de travail, ont toujours un frère, un cousin ou un copain ou une copine célibataire à vous présenter… Et même sans ça, les apéros entre voisins, c’est quand même sympa !

Conseil rencontre n°3 : Vous inscrire dans une salle de sport

La salle de sport est aussi un lieu propice aux rencontres. Vous pourrez discuter en toute décontraction avec des tas de personnes sympas qui ne tarderont pas à devenir vos amis. Notez que dans ce genre d’endroits, il y a aussi toujours des célibataires qui, comme vous, cherchent à faire des rencontres.

Conseil rencontre n°4 : Sauter sur toutes les occasions pour sortir de chez vous

Votre ville organise un concert, un festival de théâtre, une soirée dans un bar, une visite gratuite de ses musées ou un atelier cuisine ? Même si vous ne trouvez personne pour vous accompagner, n’hésitez pas à sortir et à participer à ces activités à la fois intéressantes et propices aux rencontres. Notez que lorsqu’on est seul, on fait plus facilement l’effort d’aller vers les autres, ce qui est définitivement le meilleur moyen de faire des rencontres.

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus