Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Opération séduction : comment faire le(s) premier(s) pas ?
share on facebook

Opération séduction : comment faire le(s) premier(s) pas ?

Getty Images

Que l’on soit timide ou entreprenant, faire le premier pas dans une relation n’est pas toujours facile. Parce qu’on ne connaît pas la personne, qu’on ne sait pas toujours la réaction que l’on va recevoir… on se met des barrières. Et pourtant ! Femme ou homme, dorénavant tout le monde peut se lancer dans la première initiative. Et si on osait ?

Se lancer… et faire le premier pas

Sur le chat : la première étape quand on passe sur un service de rencontres, c’est bien sûr de discuter avec la personne que l’on a repérée. Ce profil vous a tapé dans l’œil, cette petite description vous donne envie d’en connaître plus… mais vous ne savez pas toujours comment aborder cette charmante personne. Pourtant, vous êtes bel et bien là pour ça, non ? Derrière l’écran, il est souvent plus facile de se lancer. Alors amorcez une conversation, de manière simple – en évitant toutefois certaines phrases d’accroche  -.

Suggérer la rencontre : après de nombreux mails échangés, un feeling partagé et une complicité naissante, l’envie de transformer le virtuel en réel commence à vous titiller. Alors pourquoi attendre que ce soit l’autre qui prenne l’initiative ? Vous avez de toute façon peu de chance de vous voir refuser votre proposition… Vous savez que derrière son écran, votre interlocuteur est célibataire et comme vous, là pour faire des rencontres ! Lancez donc l’idée simplement, au détour de la conversation, innocemment, façon : « Nous pourrions poursuivre cette discussion autour d’un verre, qu’en dis-tu ?« , ou en faisant une allusion à un goût commun : « Et si on allait voir ensemble cette expo qui te tente« . Les occasions ne manquent vraiment pas…

Le premier baiser : vous voilà dans un endroit sympathique, avec une personne que vous trouvez de plus en plus à votre goût. Vous avez envie de vous rapprocher, de la prendre dans vos bras et même plus si affinités… Avant de se lancer, il faut déjà capter les signaux envoyés par votre date : est-il/elle à l’aise ? A-t-il/elle les yeux qui brillent ? C’est l’atmosphère et la tournure que prend votre rendez-vous qui guideront le premier rapprochement. Aucune règle, si ce n’est l’envie !

Initier le « dernier verre » : pas toujours facile de clore une première soirée, et encore plus si cette dernière s’est passée de façon idyllique. On se retrouve alors tiraillé entre l’envie de la prolonger et l’appréhension de le proposer… ! Si vous avez envie de passer la nuit avec lui/elle, il vaut mieux l’assumer clairement et énoncer votre désir avec aplomb. Du genre : « Je me verrai bien m’endormir dans tes bras ce soir…« . Ce sera toujours plus mignon qu’un hésitant : « si tu veux j’ai une bouteille de vin entamée à la maison« .

Proposer de se revoir : une fois la première soirée – et la première nuit éventuellement consommée -, vient une nouvelle étape: le deuxième rendez-vous ! Bien sûr, on peut jouer au chat et à la souris, se faire désirer en attendant avant de donner des nouvelles, obligeant l’autre à faire le premier pas, etc. Mais le mieux reste tout de même de faire les choses comme on le ressent, sans calcul et avec sincérité.

On compte sur vous pour vous lancer !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus