Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Oser lui proposer un rendez-vous le jour de la Saint-Valentin
share on facebook

Oser lui proposer un rendez-vous le jour de la Saint-Valentin

Et si vous profitiez de la célèbre fête des amoureux pour lui proposer un premier rendez-vous ? L’occasion de marquer au fer rouge ce moment que vous attendez depuis quelques semaines (voire plus ?). Nos conseils.

Une date, un symbole

Si la Saint-Valentin approche et que vous ne vous êtes toujours pas rencontrés, peut-être devriez-vous sauter sur l’occasion pour lui proposer un rendez-vous le 14 février. Un geste hautement symbolique qu’elle trouvera à coup sûr très romantique.

Ce jour-là et bien plus qu’un autre jour, toutes les conditions seront réunies pour créer la magie que vous espérez probablement tous les deux : partout, les amoureux s’embrassent. Les cœurs, les fleurs et les promesses fleurissent de toute part. Dans les restaurants et les lieux publics, l’ambiance est romantique. Et vous vous imaginez déjà racontant à vos enfants et à vos petits-enfants comment « papa et maman se sont rencontrés le jour de la Saint-Valentin ». Bref, inutile de vous poser trop longtemps la question : c’est le moment ou jamais de miser le tout pour le tout.

Attention, terrain glissant

Attention, toutefois, à ne pas trop vous emballer et à ne pas trop lui filer la frousse. On vous rappelle que même si le courant passe à merveille entre vous, vous n’êtes pas encore tout à fait en couple. Or, la Saint-Valentin peut avoir un côté « amour éternel » et « guimauve » quelque peu exaspérant, voire carrément flippant. D’où l’importance de ne surtout pas en faire des tonnes. Jouez-la décontracté, limite désinvolte, en lui proposant, presque entre deux phrases sans importance, d’aller boire un verre mardi prochain. « Ah tiens, on sera le 14 février, c’est rigolo… ». Et hop, vous voilà sorti avec brio d’une situation potentiellement embarrassante. De quoi désacraliser l’événement tout en gardant son petit côté magique…

Point trop n’en faut

Une fois l’invitation lancée, ne faites surtout pas l’erreur de vous mettre la pression en essayant d’organiser une soirée de Saint-Valentin inoubliable. Là aussi, attention, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un premier rendez-vous. Pour éviter de la mettre mal à l’aise et de plomber la soirée, faites sobre ! Oubliez les chocolats en forme de cœur et les gadgets réservés aux tourtereaux de longue date. Si vous souhaitez marquer le coup, une simple rose rouge fera parfaitement l’affaire. Quant au lieu du rendez-vous, optez pour un endroit chic mais pas grandiloquent, et évitez à tout prix les soirées « spécial Saint-Valentin » qui risquent, là encore, au mieux de la mettre mal à l’aise, au pire de la faire fuir… Bref, faites comme pour un rendez-vous normal en profitant de ce je ne sais quoi supplémentaire qui flottera forcément dans les airs… Ce n’est pas tous les jours que Cupidon sort ses flèches…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus