Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Partir en vacances seul ou en couple ?
share on facebook

Partir en vacances seul ou en couple ?

Vous venez à peine de vous rencontrer et les vacances d’été approchent. Par le plus grand des hasards, vous avez posé vos congés à la même période et maintenant se pose la question des vacances chacun de son côté ou en couple… Voici les pour et les contre des vacances à deux au tout début d’une relation.

Avantage n° 1 : vous apprenez à mieux vous connaître

Alors que vous en êtes à l’aube de votre histoire, des vacances en couple peuvent vous permettre d’apprendre à mieux vous connaître. Vous découvrez les habitudes de vie de l’autre, ses goûts, ses attraits et activités favorites pendant les vacances… et le voyez sous un autre jour. En effet, les vacances sont propices au lâcher-prise et à la détente. Fini le stress du travail et des journées surchargées, vous pouvez enfin vous accorder tout le temps dont vous avez besoin.

Avantage n° 2 : vous avez un moment rien que pour vous deux

Au début d’une relation, un couple est souvent fusionnel. Lorsque les sentiments naissent, on n’a qu’une seule envie : se couper du monde et passer tout son temps avec l’autre. Les vacances sont une très belle occasion de s’isoler et de se consacrer entièrement à son couple.

Inconvénient n° 1 : votre intimité est dévoilée

Cependant, il est important de considérer aussi les points négatifs. Si vous n’avez encore jamais passé la nuit ensemble, vous allez devoir cohabiter comme un vrai couple, vous réveiller tous les matins dans le même lit, partager tous les moments de la journée et renoncer pendant quelques jours ou quelques semaines à votre intimité. L’autre va connaître toutes vos petites habitudes qui ne sont pas toujours très avouables en début de relation, et inversement.

Inconvénient n° 2 : vous risquez de brûler les étapes

De la même façon, des vacances en couple en début de relation peuvent vous faire brûler des étapes. Quand on prend le temps de se connaître, on découvre petit à petit les qualités et les défauts de l’autre qu’on apprend à apprivoiser. On teste la vie de couple progressivement en passant de plus en plus de temps ensemble sans précipiter les choses. Là, vous allez vous retrouver collés 24h/24 sans moyen de vous évader. Et si vous vous rendez compte que ça ne colle pas, vous serez tous les deux coincés… Alors, mieux vaut peut-être attendre d’être sûrs de vos sentiments et de bien vous connaître avant de partager des vacances qui auront, cette fois-ci, toutes les chances d’être réussies !

Lucile Gomez Illustratrice

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus