Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Petit précis du nouveau romantisme au masculin
share on facebook

Petit précis du nouveau romantisme au masculin

Qu’on se le dise : le romantique d’aujourd’hui n’est en rien comparable à celui d’hier. Messieurs, comme pour la mode ou les tendances automobiles, si vous voulez être romantique, il va falloir vous mettre à la page. Suivez le guide.

GENTIL, MAIS PAS TROP, VIRIL, MAIS PAS TROP

Fini les lettres écrites à l’encre de Chine, les envolées lyriques et les portes qu’on ouvre pour laisser passer Madame. Aujourd’hui, l’homme romantique se doit d’être moderne… mais pas uniquement. Messieurs, si vous voulez être romantique en phase avec votre époque, il va falloir être rusé. Un véritable numéro d’équilibriste vous attend. Explication : les femmes d’aujourd’hui aiment les hommes gentils, attentionnés, doux… mais pas trop. Parce qu’elles aiment aussi les hommes virils, les gros bras, les durs à cuire… Oui, mais pas trop. Traduction : le parfait romantique doit manier à la perfection la moto et le fer à repasser, les mots doux et le ton ferme, les attentions et la désinvolture. En pratique, il doit savoir cuisiner, mais ne pas le faire tous les jours, il doit penser à lui envoyer des petits textos amoureux, mais pas toutes les cinq minutes, il doit la couvrir de cadeaux… mais point trop n’en faut, il doit montrer aux autres qu’il l’aime… sans passer pour un amoureux ébahi… Bref, il doit maîtriser mieux que personne l’art du juste milieu. Et ça, ce n’est pas simple tous les jours.

DE L’ART D’ÊTRE RINGARD

Et parce que le romantisme est régi par des codes qui évoluent au gré du siècle, le risque d’être anachronique est de tous les instants. Du romantique au ringard, il n’y a qu’un pas qu’il est pourtant dangereux de franchir… Dans les grandes lignes messieurs, sachez qu’on n’utilise désormais (hélas) la plume que pour signer des documents officiels ou le carnet de correspondance de son enfant. Résultat : si vous lui écrivez une lettre d’amour teintée de poésie et qu’elle la reçoit dans sa boîte aux lettres, elle risque de trouver ça étrange (elle peut aussi adorer tellement c’est rare de nos jours, mais les chances sont plus faibles). Un mail avec des vraies phrases, c’est déjà très bien (la version « texto forfait 3 lettres » étant la plus répandue). Premier rendez-vous : ne vous amusez pas à passer devant elle pour lui ouvrir toutes les portes et à vous lever quand elle décide d’aller au petit coin, elle pourrait ne pas revenir. Plus tard dans votre histoire, oubliez les grandes démonstrations, préférez l’intimité pour lui déclarer votre flamme. Et plus généralement, soyez naturel et évitez le côté « cérémonial » du romantique d’autrefois. Résolument has been.

EST ROMANTIQUE CELUI QUI ÉCOUTE

Mais par-dessus tout, le romantique des temps modernes est celui qui écoute et qui comprend. Celui qui est capable de se mettre à la place de sa moitié, de comprendre ses sentiments et de les respecter. Le romantique cherche toujours à savoir si l’autre est heureux, satisfait, épanoui. Il fait passer le désir de sa moitié avant le sien et met un point d’honneur à ne jamais dépasser les limites, quitte à forcer, parfois, sa propre nature. À titre d’exemple, le romantique ne forcera jamais la main pour passer à l’acte sexuel, il attendra d’être sûr que c’est le bon moment et trouvera le moyen de s’en assurer avant d’esquisser le moindre mouvement. Le romantique, en somme, n’est rien d’autre qu’un homme amoureux.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus