Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier dîner à la maison : je cuisine ou je commande ?
share on facebook

Premier dîner à la maison : je cuisine ou je commande ?

C’est la première fois que vous l’invitez à dîner chez vous et vous hésitez encore : dois-je lui concocter un bon petit repas ou la jouer « cool » en commandant des sushis ou des pizzas ? Nos conseils.

Les petits plats dans les grands

Si vous décidez de cuisiner, votre hôte/prétendant ne pourra qu’apprécier les efforts déployés pour lui préparer un repas de vos petites mains amoureuses. Cuisiner pour quelqu’un est un témoignage d’affection et une preuve d’intérêt, donc si vous prenez du plaisir à enfiler le tablier ou mieux encore, que vous êtes un véritable cordon bleu, n’hésitez pas : épatez-le et montrez-lui de quoi vous êtes capable. Il n’en sera que plus amoureux ! Si, au contraire, la cuisine ne vous emballe pas du tout et que vous êtes plutôt du genre à brûler un simple plat de pâtes, peut-être devriez-vous choisir une autre option…

Je commande… ou pas ?

Si commander des pizzas sur le pouce lors d’une soirée improvisée peut s’avérer agréable et bien pratique, l’option « livraison » peut aussi paraître déplacée et trop « facile » lors d’une toute première invitation amoureuse. Votre nouveau chéri pourrait en effet penser que vous ne cherchez ni à lui faire plaisir ni à l’impressionner, ou pire encore que vous l’avez invité par obligation. Mais pas de panique, il existe des alternatives originales et parfaitement romantiques au sempiternel livreur de sushis. Vous pouvez très bien, par exemple, acheter votre repas chez un traiteur et mettre le paquet sur la déco de votre table ou préparer le dessert… Bref, montrez-lui que vous avez êtes prête à vous donner du mal pour lui faire plaisir.

Un chef à la maison

Et si vous voulez lui en mettre plein la vue, il y a mieux encore. Que diriez-vous de faire venir… un chef à la maison ! Une astuce idéale proposée par plusieurs sites internet : de l’entrée au dessert en passant par le service, un roi des fourneaux se chargera de faire de ce premier moment une parenthèse chic et romantique. Une solution parfaite pour l’inviter chez vous sans mettre la main à la pâte ni passer la soirée à aller et venir dans la cuisine.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus