Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Noël à deux : 3 idées de cadeaux pour elle… et 3 cadeaux à bannir
share on facebook

Noël à deux : 3 idées de cadeaux pour elle… et 3 cadeaux à bannir

Messieurs, si vous passez votre premier Noël avec votre amoureuse et que vous ne savez pas quoi lui offrir, pas de panique. Voici trois idées de cadeaux qui lui feront plaisir à coup sûr. Et trois cadeaux à éviter à tout prix !

Bonne idée : un parfum

Oui, c’est un grand classique. Mais aux premières heures d’une relation amoureuse, ça a au moins le mérite d’être une valeur sûre. D’autant que le parfum est quelque chose de sensuel, et que l’odeur de l’être aimé joue un rôle important dans le jeu de la séduction. Qui mieux que vous pour connaître ses fragrances préférées ? Attention à ne pas trop vous aventurer vers de nouvelles senteurs : elle pourrait mal le prendre en imaginant que son parfum ne vous plaît pas et que vous essayez de la faire changer… Oui, les femmes sont susceptibles, que voulez-vous ?

Très mauvaise idée : un pèse-personne

Même si votre geste part d’un bon sentiment (vous avez remarqué qu’elle se pesait 3 fois par jour et que son pèse-personne était vieux comme le monde), oubliez ! Votre chérie verra forcément dans votre démarche une volonté de lui faire passer un message peu gentleman « Dis-le, si je suis trop grosse pour toi, pas la peine de m’acheter un pèse-personne, goujat ! ». Avouez que vous l’aurez un peu cherché…

Bonne idée : un livre que vous avez aimé

Montrez-lui qu’en plus d’aimer son corps de rêve et sa chevelure de sirène, vous aimez l’idée de partager des tas de choses avec elle, et pourquoi pas un bon roman ? Dédicacez-le en griffonnant quelques mots tendres, en lui expliquant pourquoi il vous a tant plu et pourquoi vous aimeriez partager ça avec elle… elle en sera forcément touchée.

Très mauvaise idée : un robot de cuisine

Ou un aspirateur, ou une batterie de casseroles… Pourquoi : parce que même si votre chérie adore cuisiner, elle verra forcément votre cadeau comme la manifestation évidente et déplacée d’un horrible machisme. Comme si votre cadeau était une invitation à passer les 10 prochaines années de sa vie à préparer à manger. Pour vous, bien sûr. Bref, voilà un cadeau qui risque de tourner au vinaigre.

Bonne idée : un week-end à deux

Si l’on déconseille à ces dames d’oser le week-end à deux (surtout si c’est le premier), on ne saurait que trop le conseiller à ces messieurs. Oui, un week-end en amoureux fera nécessairement plaisir à votre dulcinée qui le verra comme le signe d’un premier engagement, dans la parfaite lignée de ce premier Noël à deux. Un conseil : restez sobre (oubliez le week-end à Las Vegas…) pour éviter qu’elle se sente bête avec son cadeau à 25 euros…

Très mauvaise idée : un cadeau coquin

Oui, la réussite du cadeau coquin dépend en grande partie de la personne à qui vous le faites, de son sens de l’humour et de l’endroit où vous êtes. Mais de manière générale, on vous déconseille vivement d’oser le string en bonbons et autre canard vibrant au tout début d’une relation… Chérie pourrait croire que vous ne voyez en elle qu’un divertissement sexuel. Vous aurez tout le temps de lui faire ce genre de cadeaux, Noël n’est peut-être pas le meilleur des moments. Encore moins quand c’est le premier que vous passez ensemble !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus