Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier RDV : définir les règles du jeu
share on facebook

Premier RDV : définir les règles du jeu

Si le premier rendez-vous n’est certes ni l’endroit ni le moment pour parler d’avenir et faire des plans sur la comète, il est tout de même important de définir certaines règles. L’occasion, pour chacun, de savoir où il « met les pieds ». Ou pas d’ailleurs…

Les bienfaits de la transparence

Vous le trouvez séduisant, attirant, et vous sentez que le courant passe entre vous. Encore faut-il que vous ayez toutes les cartes en main pour décider si le jeu en vaut vraiment la chandelle. D’où l’importance, pour partir sur de bonnes bases, de jouer franc jeu. Sans pour autant lui faire peur ou le faire fuir, il est important de ne rien cacher d’important : un divorce, un enfant, un projet de déménagement… Pour éviter les déceptions inutiles, mieux vaut étaler ses cartes dès le départ. Une initiative qui ne pourra que vous honorer et qui l’invitera, si besoin, à faire pareil…

Tes envies, mes envies

Autre critère important : la vision du couple. En effet, à quoi sert de perdre votre temps, et le sien, si vous n’êtes pas en quête des mêmes choses ? Si l’un recherche l’amour avec un grand a et l’autre une simple aventure ? Il n’y a aucune honte à rechercher une amourette ou même « un coup d’un soir », si tant est qu’on ait l’honnêteté et la bienséance de le dire dès le départ. Le tout étant de s’assurer, aux premières heures de l’histoire, d’être « sur la même longueur d’onde ». N’hésitez donc pas à exprimer clairement vos attentes et à demander quelles sont celles de votre interlocuteur. Certes, vous n’êtes pas à l’abri des « menteurs » et autres faux Don Juan malintentionnés mais au moins, vous aurez fait le nécessaire de votre côté pour éviter les mauvaises surprises et autres malentendus.

Le jeu de l’amour et du hasard

Mais attention, s’il est important de prendre quelques précautions pour éviter les souffrances inutiles, on vous conseille malgré tout de ne pas fermer toutes les portes sous prétexte qu’il n’a pas tout à fait les mêmes attentes que vous à l’instant T. Combien d’histoires « sans lendemain » se sont transformées, sous le regard surpris de ceux qui la vivaient, en amours d’une vie ? Et combien d’histoires destinées à durer toute la vie se sont finalement soldées par une amourette sans conséquence ? N’oubliez pas non plus de vous fier à votre instinct, d’écouter votre cœur, et de vous laisser (un peu) porter par la magie de la rencontre. Et puis, vos attentes peuvent elles aussi changer au gré du temps et des rencontres : ce n’est pas parce que vous ne cherchez pas un mari aujourd’hui que vous ne pourrez pas en trouver un malgré vous…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus