Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier RDV : du bon usage du mobile
share on facebook

Premier RDV : du bon usage du mobile

Votre téléphone portable vous suit partout, même lors d’un premier rendez-vous. Mais où le ranger, quand le sortir, quelles précautions vaut-il mieux prendre ? On vous dit tout sur les détails pratiques qui peuvent avoir leur importance.

Dans mon sac ou sur la table ?

De nombreuses études le prouvent : nous sommes nombreux à poser sans même réfléchir notre mobile sur la table en arrivant au restaurant. Pourtant, ce geste a priori anodin peut être vécu par votre « date » comme un manque de respect, une intrusion dans l’intimité de ce moment, et surtout une entrave éventuelle à votre bonne communication (et s’il sonnait sans arrêt ? Et s’il clignotait sans cesse ?). Par politesse, on vous conseille donc de garder votre portable dans votre sac ou dans votre poche. En cas de besoin, il ne sera pas bien loin…

Sur sonnerie ou sur vibreur ?

Si certaines ne semblent pas le moins du monde gênées de voir leur téléphone, preuve ultime de leur succès, sonner à qui mieux mieux devant un nouveau prétendant, on vous conseille vivement de ne pas les imiter. Non seulement vous risquez d’importuner les autres clients venus passer un moment de détente, mais vous risquez surtout de passer pour un personne irrespectueuse et malpolie.

Je réponds ou je réponds pas ?

Autre question hautement existentielle qu’on s’est tous déjà posée en plein milieu d’un rencard : mon téléphone sonne (ou vibre dans mon sac), que faire ?

Réponse : tout dépend de la personne qui cherche à vous joindre et de l’urgence de son appel. Si vous êtes mère célibataire et que c’est la nounou de votre enfant, il va sans dire qu’il est préférable de prendre l’appel, en vous excusant auparavant et en prenant soin de vous écarter quelques minutes pour parler en toute discrétion. Si en revanche, c’est le numéro de votre meilleure amie qui s’affiche, et qu’il y a fort à parier qu’elle veut avoir tous les détails croustillants de la soirée en cours, autant vous dire que ce n’est pas du tout le moment. Vous aurez bien le temps de lui raconter votre rendez-vous galant une fois rentrée chez vous.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus