Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : 5 erreurs qu’on fait souvent
share on facebook

Premier rendez-vous : 5 erreurs qu’on fait souvent

Il y a des erreurs toutes bêtes qui peuvent pourtant tout gâcher lors d’un premier rendez-vous. Des détails auxquels on ne fait pas suffisamment attention, ou des comportements qu’on adopte pour lui plaire et qui ont bien souvent l’effet inverse. Top 5 des comportements à éviter.

Arriver (trop) en retard

Oui, mesdames, on vous a souvent suggéré d’arriver un peu en retard à un rendez-vous galant, histoire de vous faire désirer. Mais quand on dit « un peu » en retard, on parle de cinq, voire de dix minutes… Arriver 45 minutes en retard peut en revanche être interprété comme un manque de savoir-vivre. Une très mauvaise première impression que vous risquez d’avoir beaucoup de mal à faire oublier.

Manger trop peu

Soucieuses de faire bonne impression, les femmes ont tendance à picorer comme de petits moineaux lors de premiers rendez-vous amoureux. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, les hommes ne sont pas forcément fans des accros au régime et autres mangeuses de salade compulsives. Sans pour autant dévorer un burger en trois minutes, n’hésitez pas à manger à votre faim et à commander ce qui vous plaît. Il appréciera le côté « bonne vivante » et se sentira moins seul devant son bifteck…

Parler de ses ex

On l’a toutes fait… Parler de son passé amoureux et de ses ex lors d’un premier rendez-vous peut s’avérer très tentant pour meubler la conversation : grosse erreur qui pourrait au mieux se retourner un jour contre vous « T’as bien trompé ton ex Antoine, tu pourrais le refaire avec moi, non ? », au pire l’effrayer au point de le faire fuir (« Elle a l’air d’être encore amoureuse de son ex… »). Bref, très mauvaise idée.

Trop parler

C’est souvent en réaction au stress et à la peur de ne pas être à la hauteur que l’on commet cette erreur… Par nervosité, on se met à parler, parler, parler, souvent de soi d’ailleurs, et du coup, on passe pour une bavarde compulsive et égocentrique. On vous rappelle que le premier rendez-vous est l’occasion d’apprendre à mieux vous connaître, c’est-à-dire l’un et l’autre. Même si vous êtes stressée, prenez le temps d’écouter au lieu de parler toute seule et/ou de l’interrompre à tout bout de champ. Et n’oubliez pas de lui poser des questions sur lui pour montrer votre intérêt.

Jouer un rôle

Une fois de plus, c’est bien souvent par manque de confiance en soi qu’on fait cette grossière erreur. On s’invente des goûts « raffinés », une armada de diplômes, des amis célèbres… tout ça pour lui plaire. Inutile de vous dire que cela ne pourra pas marcher longtemps et qu’il finira par vous démasquer (avant de prendre ses jambes à son cou…). Soyez vous-même, il s’agit de lui plaire telle que vous êtes, et vous êtes certainement une chouette fille. Ayez confiance en vous !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus