Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous avec votre nouveau collègue : et après ?
share on facebook

Premier rendez-vous avec votre nouveau collègue : et après ?

Ce soir, vous avez rendez-vous avec votre nouveau collègue de travail. C’est à la fois excitant et stressant car vous n’avez pas envie que tout le monde le sache… en tout cas, pas tout de suite. Comment gérer cette potentielle nouvelle histoire au bureau ?

Avant le premier rendez-vous

Avant cette étape, sachez être discret. Ce n’est pas la peine d’ameuter tous vos collègues en leur racontant fièrement que vous avez réussi à décrocher un rendez-vous avec le beau Philippe du service RH au risque de faire circuler des rumeurs et d’être assailli de questions indiscrètes dès le lendemain matin. Gardez ça pour vous et attendez de voir ce que donne cette première rencontre en dehors du travail avant de vous emballer. D’autant plus que si ça ne fonctionne pas, vous serez bien content que ça reste secret.

Après le premier rendez-vous

Si ce premier rendez-vous se passe bien et que vous décidez de vous revoir, ne compromettez pas non plus ces débuts prometteurs et mettant tout le monde dans la confidence. D’autant plus que vous tomberez toujours sur des collègues indiscrets ou jaloux qui posent des questions gênantes, ce qui, à terme, peut créer des tensions entre vous deux. Laissez-vous du temps pour voir si ces premiers échanges peuvent déboucher sur une « vraie » histoire avant de vous dévoiler. N’oubliez jamais cette phrase pleine de sens : « Pour vivre heureux, vivons cachés ».

Comment vous comporter au travail ?

Soyez tous les deux le plus naturel possible. Ne vous évitez pas et continuez à discuter ensemble comme vous le faisiez avant afin de ne pas éveiller les soupçons. Par contre, évitez les sujets intimes, les bisous et les caresses même si vous pensez être seuls ! Et soyez bien conscient que vous n’êtes jamais à l’abri d’être démasqué par votre copain de bureau qui aura forcément vu un changement dans votre comportement et se sera bien rendu compte que vous vous éclipsez tous les midis pour déjeuner en dehors du bureau… Malgré tout, moins il y a de personnes au courant, mieux c’est.

Et ensuite…

Bien sûr, si votre relation devient sérieuse, que vous vous sentez bien ensemble et que vous commencez à avoir des projets de vie commune, là, il est grand temps d’en parler. Confiez-vous d’abord aux personnes les plus proches de vous puis à votre chef si vous pensez que ça peut lui poser problème. Et faites en sorte que votre relation n’ait pas de répercussion ni sur votre travail ni sur l’ambiance du bureau, surtout si vous travaillez l’un à côté de l’autre. Puis, pipelettes obligent, sans que vous n’ayez rien à faire, l’entreprise au grand complet sera très vite au courant !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus