Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : 5 conseils, messieurs, pour vous mettre en valeur
share on facebook

Premier rendez-vous : 5 conseils, messieurs, pour vous mettre en valeur

On donne souvent des tas de conseils aux femmes avant un premier rendez-vous. Mais peu de gens, messieurs, pensent à vous… Alors, comment vous mettre en valeur avant un premier rendez-vous ? On vous dit tout !

Détendez-vous

Le stress avant un premier rendez-vous n’est pas le seul apanage des femmes ! Pour être au mieux de votre forme, messieurs, n’hésitez donc pas à vous offrir une journée ou une après-midi détente avant le moment fatidique. Faites du sport, prenez un bain chaud, faites-vous masser, allez chez le coiffeur, bref, relaxez-vous et mettez-vous dans les meilleures conditions possibles pour la faire craquer… Plus vous serez détendu, plus vous serez séduisant !

Soignez votre look… mais pas trop !

Non, il n’y a pas que les femmes qui passent des heures devant leur placard/miroir à se demander ce qu’elles vont bien pouvoir mettre avant un rendez-vous galant. Parce que oui, l’apparence a son importance, surtout au début d’une histoire. Notre conseil : soignez votre look pour lui montrer que vous avez fait un effort pour elle, que vous espérez lui plaire mais restez fidèle à votre style habituel (vous serez plus à l’aise et donc plus sexy), et surtout soyez en phase avec l’endroit où vous allez (n’arrivez pas en costard dans une pizzeria de quartier…).

Séduisez-la au poil !

Viril à souhait, sexy en diable : les femmes adorent la barbe de trois jours. Mais attention, pas question de faire négligé, tendance homme des cavernes. Votre barbe doit être bien taillée et bien entretenue. Si vous avez la peau sèche, le poil hirsute ou qui a tendance à virer au roux, laissez tomber et préférez le look rasé de près. Qui a l’avantage non négligeable de faire propre. En revanche, évitez les boucs (has been) et la moustache (trop risquée).

Brossez-vous les dents… juste avant !

C’est un tout petit détail, mais ça a son importance : peu importe l’heure de votre rendez-vous, prenez quelques minutes pour vous (re)brosser les dents avant de partir. Votre « date » pourra ainsi rayer « haleine douteuse » de sa liste de critères rédhibitoires. Autre conseil : parfumez-vous. L’odeur joue un rôle fondamental dans le jeu de la séduction. Mais attention, on ne vide pas le flacon !

Confirmez le rendez-vous

Peu d’hommes y pensent, pourtant, ce petit geste de rien du tout peut vous faire gagner des points avant même d’être arrivé à votre premier rendez-vous. Quelques heures avant l’instant T, jouez la carte de l’élégance en lui envoyant un petit SMS pour confirmer votre rendez-vous et lui glisser, au passage, que vous avez « hâte de la rencontrer ». En parfait gentleman, vous arriverez évidemment à l’heure, et même un peu avant par précaution. Car si l’on conseille aux femmes d’arriver un peu en retard histoire de se faire désirer, on ne saurait trop vous conseiller l’inverse. Le comble de la bienséance, n’est-ce pas justement de laisser ce privilège aux dames ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus