Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : bien choisir son restaurant
share on facebook

Premier rendez-vous : bien choisir son restaurant

Il y a des choix, comme ça, qui déterminent une histoire. Le choix du restaurant lors d’un premier rendez-vous fait partie de ceux-là : un seul faux-pas et vous voilà grillé…

CHIC, MAIS PAS TROP

Messieurs, cet article s’adresse tout particulièrement à vous puisqu’il est de coutume que ce soit les hommes qui invitent au premier rendez-vous, et donc qu’il choisisse le restaurant. Les erreurs à ne surtout pas commettre ? Pour commencer, on oublie le fast food, la pizzeria du coin et le kebab en bas de chez vous… Soyez élégant. Optez pour un endroit chic, sans en faire trop non plus : les endroits trop guindés peuvent très vite mettre mal à l’aise et créer une ambiance « coincée ». Évitez les endroits trop bruyants (l’intérêt est de pouvoir vous parler pour mieux vous connaître) et ceux dans lesquels vous aviez l’habitude d’aller avec votre ex (le serveur pourrait faire une blague vaseuse). Préférez un endroit neutre, que vous pourrez évoquer dans plusieurs années comme étant « le lieu de votre premier rendez-vous ». Un lieu qui ne vous rappelle rien d’autre, et surtout personne d’autre. Un endroit susceptible de devenir « votre souvenir » à vous.

POUR TOUS LES GOÛTS

On évite également la cuisine trop épicée ou trop conceptuelle comme les sushis et autres spécialités du monde. Atypiques, ces types de cuisine ne sont pas du goût de tout le monde et vous risquez un gros flop… Par précaution, mieux vaut rester dans le traditionnel. Assurez-vous toutefois que le menu soit suffisamment varié pour répondre à tous les goûts (du poisson si elle est végétarienne, des légumes si elle végétalienne, de la viande si elle n’aime que ça…). Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille d’opter pour un endroit que vous connaissez déjà. Inutile de « commander pour la demoiselle », ça ne se fait plus depuis 1820. Quant à vous, on vous déconseille fortement les plats à base d’oignons et autres escargots à l’ail (même si vous adorez ça). Soyez gentleman et respectez l’odorat de votre invitée… surtout si vous espérez l’embrasser en fin de soirée… À proscrire aussi : la salade verte (ça colle entre les dents et personne n’ose jamais vous le dire), les hamburgers (pas très classes à manger) et les spaghettis à la sauce tomate (on vous laisse imaginer pourquoi…).

NI TROP PRÈS NI TROP LOIN

Pour ce qui est de l’emplacement, on prend soin d’opter pour un endroit pas trop loin du domicile de la jeune femme (surtout si elle n’est pas motorisée), mais pas trop près non plus (histoire de pouvoir lui proposer de la raccompagner en fin de soirée). Il est également préférable de ne pas opter pour un endroit trop près de chez vous, elle pourrait mal le prendre en imaginant que vous avez fait cela dans l’intention de finir la soirée en l’invitant… dans votre lit. D’autant qu’il serait dommage de vous priver du chemin du retour, car si l’on en croit de nombreux témoignages, c’est durant ce petit trajet magique qu’ont lieu de très nombreux premiers baisers. Et c’est tout le mal que l’on vous souhaite.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus