Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : ces gestes qui trahissent ses pensées
share on facebook

Premier rendez-vous : ces gestes qui trahissent ses pensées

On a beau essayer de cacher nos émotions et de dissimuler nos intentions, en matière de séductions, certains gestes nous trahissent, dévoilant ainsi nos envies, nos doutes, nos craintes… Autant d’indices très précieux pour qui sait les décoder…  Voici 5 gestes qui en disent long lors d’un premier rendez-vous.

Il regarde… à droite !

Ce n’est pas parce que votre prétendant ne plonge pas son regard dans le vôtre que vous ne lui plaisez pas. S’il regarde à gauche, c’est probablement qu’il est mal à l’aise. Si son regard demeure immobile, inquiétez-vous : Monsieur n’est peut-être pas intéressé, ou peut-être est-il déjà pris ? S’il baisse les yeux dès que son regard croise le vôtre, c’est sans doute que vous l’intimidez, voire l’impressionnez, et qu’il est déjà accroc. S’il fixe une partie de votre corps (poitrine, mains…), cela montre qu’il n’est intéressé que par votre physique. Si en revanche, il regarde à droite, c’est très bon signe : cela voudrait dire qu’il espère une suite à votre histoire…

Elle tripote un objet ou se tortille les cheveux

Une femme qui se tortille inlassablement les cheveux ou tripote un objet lors d’un rendez-vous galant est une femme nerveuse… et séduite ! Car si le malaise peut, chez l’homme, refléter un manque d’intérêt, chez la femme, il prouve généralement tout le contraire. Elle veut tellement faire bonne impression et vous plaire qu’elle en perd ses moyens. Pour se donner une contenance, elle se met, sans réfléchir, à tripoter un bijou, la serviette de table… ou ses jolis cheveux !

Il se mordille les lèvres

Les femmes se mordillent souvent la lèvre par timidité ou réelle intention de séduire, mais chez l’homme, ce geste aurait une toute autre signification, en particulier lors d’un rendez-vous amoureux. S’il se mordille la lèvre supérieure, cela voudrait dire qu’il pense à autre chose, qu’il est distrait, voire surmené. S’il se mordille la lèvre inférieure, ce serait le signe qu’il se sent dépossédé,  qu’il n’est pas à l’aise. Dans les deux cas, ce n’est pas très bon signe…

Elle imite vos gestes

Sans s’en rendre compte, elle fait exactement les mêmes gestes que vous ? Elle boit en même temps, sourit en même temps, pose ses couverts au même moment ? Surtout, ne le prenez pas mal, elle n’est pas en train de se moquer de vous, bien au contraire ! Inconsciemment, elle exprime son désir d’être en phase avec vous, son envie d’une harmonie parfaite, d’une entente sans nuage. Elle aime ce que vous êtes et se voit déjà vous suivre dans la vie…

Il se caresse

S’il se caresse le bras par exemple, notamment en vous écoutant parler, c’est tout simplement que vous lui plaisez et qu’il transfert sur lui son irrésistible envie de vous toucher, de vous caresser. Vous n’en êtes qu’au tout premier rendez-vous et tout gentleman qu’il est, Monsieur sait bien qu’il serait malvenu d’oser vous effleurer (même le bras). Du coup, inconsciemment, il se met à se caresser lui-même, d’une part pour refréner ses ardeurs, et d’autre part, même s’il ne s’en rend pas compte, pour vous envoyer un signal indiquant que oui, vous lui plaisez.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus