Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous, créez de l’intimité…
share on facebook

Premier rendez-vous, créez de l’intimité…

Entre deux célibataires qui se rencontrent pour la première fois, il y a toujours une certaine distance. Il s’agit donc de briser la glace, pour faire naître au plus vite une sensation de proximité, de familiarité, de complicité : bref, créer de l’intimité.

UN LIEU TRANQUILLE

Optez pour le tête-à-tête, car avant que ce sentiment de complicité ne soit évident aux yeux des autres, il faut qu’il y ait d’abord une base, un lien préalable suffisamment fort et établi entre vous. Choisissez un lieu tranquille : que ce soit un parc public, un bar ou un resto, préférez un endroit où vous ne serez pas trop dérangés, ni par des gens que vous connaissez, ni par le bruit et l’agitation alentour.

UNE DATE SYMBOLIQUE

Toute histoire qu’on écrit à deux est nécessairement unique. Pourtant, vous avez entre les mains un atout pour forcer la main du destin en en faisant une histoire encore plus particulière : organiser votre premier tête à tête le jour de la Saint-Valentin, le 8 mars, journée de la femme ou encore le premier jour du printemps… Une histoire qui commence sous les bons hospices de Valentin, le saint patron des amoureux, peut-elle s’oublier ?

UN (PETIT) PASSÉ COMMUN

C’est votre premier rendez-vous, mais vous n’êtes pas pour autant des inconnus : vous avez fait connaissance sur un site de rencontre, ou au boulot, ou vous vous êtes rencontrés chez des amis… Profitez de ce que vous savez de lui / d’elle, de votre histoire commune : explorer ce passé – qui peut être très proche –, c’est déjà faire vivre votre relation, c’est déjà lui donner une histoire, et donc une certaine solidité. Et tout cela, c’est déjà de l’intimité.

DES AFFINITÉS

Si vous vous êtes retrouvés pour ce premier rendez-vous c’est qu’il y a, entre vous, quelque chose comme des atomes crochus, des intérêts communs : parlez-en. Explorez ce terrain qui appartient au deux, et commencez à y construire votre relation.

– Vous aimez tous deux les balades à la campagne ? Racontez-vous vos meilleures expériences, vos endroits favoris, vos envies inassouvies, etc.

– Vous avez des goûts musicaux similaires ? Echangez à ce sujet : vos derniers achats de CD, les concerts que vous avez vus, les chansons que vous adorez…

DÉVOILEZ-VOUS

La complicité et l’intimité se construisent sur la connaissance de l’autre. Permettez donc à l’autre de vous connaître : parlez de vous, dévoilez-vous, livrez-vous… Il ne s’agit évidemment pas de vous mettre complètement à nu lors d’un premier rendez-vous… simplement de permettre à l’autre d’entrer en relation avec vous, de sentir qui vous êtes.

Laissez l’autre se dévoiler

Laisser à l’autre la possibilité de se raconter est aussi une façon de créer de l’intimité : mettez-le/la en confiance, encouragez-le/la, montrez de l’intérêt… Plus vous en saurez l’un(e) à propos de l’autre, et plus vous vous sentirez proches, complices, connectés.

Approfondissez

Si vous parlez de choses sans importance, la distance, naturelle, qui existe entre vous se maintiendra. Evoquer des sujets qui vous touchent permet de raccourcir cette distance, de faire tomber les barrières : l’émotion attachée à ce genre de sujets nourrit la sensation d’intimité.

Restez naturel(le)

La complicité et l’intimité peuvent difficilement se passer d’authenticité ou se baser sur un jeu de rôles : soyez-vous même, spontané(e), vrai(e), entier/ère. C’est de cette vérité, conjuguée à celle de l’autre, que viendra la véritable intimité de la relation.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus