Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous (et les suivants) : qui paye ?
share on facebook

Premier rendez-vous (et les suivants) : qui paye ?

La question s’impose invariablement à l’heure du premier rendez-vous et des suivants : qui paye la note ? Et la réponse, qu’on se le dise, est de la plus haute importance : un seul faux pas peut vous coûter très cher.

PREMIER RENDEZ-VOUS : PLACE AUX HOMMES

L’époque est à l’égalité des sexes, la femme peut, elle aussi, porter le pantalon,certes, mais beaucoup d’entre elles (presque toutes) aiment les hommes gentleman et généreux. Autant dire que l’addition est un moment crucial, voire déterminant au premier rendez-vous  : c’est le moment ou jamais d’être ce grand seigneur dont vous parliez dans votre profil sur le site de rencontres et de gagner un maximum de points pour la suite (si suite il y a). Malheur à celui qui osera proposer un partage de la note (et on ne parle même pas de ceux qui utilisent la calculette de leur téléphone pour faire la division). À tous ceux-là, votre sort est scellé : retour à la case départ… Sauf si par le plus grand des hasards, vous tombiez sur une féministe invétérée (là vous pouvez peut-être le tenter, et encore…) ou sur une femme que vous n’avez vraiment pas envie de revoir…

LES SUIVANTS : UNE FOIS TOI UNE FOIS MOI

Rassurez-vous, la règle n’est inflexible que pour le premier rendez-vous. Au fur et à mesure de vos rencontres, il est normal que l’un et l’autre mettent la main à la poche. Sans être féministes, il est important que les femmes se sentent actrices dans la relation et pas « entretenues ». S’inviter l’un l’autre créé un équilibre tout à fait sain. En revanche, oubliez à jamais le célèbre moitié-moitié, responsable à lui tout seul de la moitié des premiers rendez-vous (et des suivants) ratés : l’amour est tout sauf une histoire de division, c’est au contraire une affaire d’addition puis de fusion.

DES MILLE ET DES SANS

Évidemment, comme dans toutes les règles, il existe des exceptions : si vous êtes une riche héritière (un riche héritier), que le champagne est votre eau minérale et le foie gras votre steak haché, et que vous sortez avec un(e) étudiant(e) ou un(e) chômeur (chômeuse), il est normal que ce soit vous qui payiez le plus souvent, surtout si vous l’emmenez dans des endroits luxueux et hors de prix pour lui(elle). Veillez toutefois à ne pas le (la) mettre mal à l’aise en lui donnant l’impression que vous « achetez » son amour ou en lui laissant penser qu’il (elle) vous est redevable. Offrez-lui l’occasion de vous inviter à son tour dans un endroit plus modeste. Rassurez-le (la), restez simple et montrez-lui qu’au-delà des apparences, votre plus grande richesse, c’est d’être avec lui (elle).


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus