Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : il est très timide… que faire ?
share on facebook

Premier rendez-vous : il est très timide… que faire ?

Derrière son écran, il avait l’air ouvert, expansif, bien dans sa peau. Mais l’heure du premier rendez-vous a sonné et très vite, vous réalisez qu’il est en réalité timide. Très timide. Que faire ?

Timide ou pas intéressé ?

Avant toute chose, assurez-vous qu’il est bel et bien timide… et pas simplement déçu par ce premier rendez-vous. S’il rougit quand vous lui parlez, qu’il baisse les yeux quand votre regard croise le sien et qu’il balbutie en vous parlant, nul doute : il est bien réservé. Si en revanche, il regarde ailleurs (et notamment du côté de la serveuse), qu’il n’écoute pas ce que vous dites et passe son temps à envoyer et recevoir des textos, c’est que le feeling ne passe pas et qu’en plus, il a oublié ses bonnes manières.

Menez la danse

Dans le cas où vous faites face à un vrai timide, ne commettez surtout pas l’erreur de le lui faire remarquer, vous risquez d’accroître son embarras et de le pousser davantage à se retrancher. Faites plutôt comme si de rien n’était et prenez les devants : posez-lui des questions, parlez de vous, et n’hésitez pas à faire de l’humour, histoire de détendre l’atmosphère. Au fil des minutes et de la discussion, à mesure qu’il se sentira en confiance, il finira par se dérider. Laissez-lui le temps : les timides ne le sont qu’en terrain inconnu et en situation de stress. S’il est réservé, c’est aussi parce qu’il a peur de ne pas vous plaire et de ne pas être à la hauteur, alors, rassurez-le.

Jouez la complicité

Pour le mettre en confiance, rien de tel que d’évoquer des sujets de conversation, anecdotes et autres histoires que vous avez partagés en ligne. Montrez-lui qu’il est toujours cet homme qui vous a fait craquer et que vous ne demandez qu’à mieux connaître. Autre technique : complimentez-le ! Même s’il rougit, ça le rassurera quant à son pouvoir de séduction et à l’effet qu’il vous fait vraiment. Une fois rasséréné, il se laissera aller et vous retrouverez l’homme libéré avec lequel vous avez partagé tant de bons moments derrière votre écran.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus