Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous insolite : que diriez-vous d’un parc ?
share on facebook

Premier rendez-vous insolite : que diriez-vous d’un parc ?

Oubliez les sempiternels dîners au restaurant… Quand arrivent les beaux jours, rien de tel qu’un premier rendez-vous ensoleillé… Pourquoi pas dans un parc ? Mode d’emploi.

Soyez gentleman

C’est un détail mais il a toute son importance : optez pour un joli parc non loin de chez elle (et pas de chez vous). Elle trouvera votre geste très attentionné et sera d’autant plus à l’aise qu’elle restera dans sa « zone de confort ». Et puis, vous y trouverez vous aussi votre compte : après le rendez-vous, vous pourrez la raccompagner à pied juste en bas de chez elle. Et plus si affinités…

Prévenez-la !

Les surprises, c’est bien, mais pas forcément dans ce cas de figure. Pourquoi ? Parce qu’une femme ne s’habille pas de la même façon pour aller dans un restaurant guindé que dans un parc ! Pour lui éviter d’être mal à l’aise, prévenez-la donc en avance ou au moins, mettez-la sur la piste en précisant qu’une jupe et des talons ne seront probablement pas adaptés (tant pis pour vous !).

Gare aux préparatifs

Attention, le choix du parc requiert un minimum de réflexion préalable, l’idée étant de créer une atmosphère romantique et conviviale. Montrez-lui que vous avez pensé et préparé ce rendez-vous en arrivant les bras chargés : une jolie nappe, des gobelets, une bonne bouteille et de quoi grignoter. Faites simple mais chaleureux.

Aidez-vous du contexte

Très fréquentés des familles, les parcs grouillent généralement d’enfants et de bonne humeur. Servez-vous de ce contexte pour créer une ambiance décontractée, loin des malaises et autres blancs que génèrent souvent les premiers rendez-vous « traditionnels ». L’occasion aussi de tâter le terrain en abordant, l’air de rien, les questions qui nous brûlent tant les lèvres aux premières heures d’une histoire : le mariage, les enfants…

Jouez les prolongations

L’un des gros avantages d’un rendez-vous dans un parc, c’est qu’il peut durer beaucoup plus longtemps qu’un repas dans un restaurant. Cela vous laisse le temps de mieux vous connaître sans vous brusquer l’un l’autre. Et de passer une bonne journée ensemble, tellement bonne que rien ne vous empêche, ensuite, de revenir aux fondamentaux en lui proposant de la terminer… au restaurant !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus