Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous, à la bonne heure !
share on facebook

Premier rendez-vous, à la bonne heure !

Si la plupart des premiers rendez-vous se déroulent en soirée, rien ne vous oblige à opter pour cet horaire. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité et lui proposer un rencard-petit-dej’, un déjeuner sur le pouce ou même un goûter romantique. À chacun son heure idéale.

LE PETIT-DÉJEUNER POUR LES IMPATIENTS

Comme souvent depuis quelques semaines, vous discutez en ligne avant d’aller vous coucher, et soudain, l’envie de le (la) rencontrer vous assaille, l’évidence vous saute aux yeux : cette fois, le moment est venu. Surprenez-le (la) en lui proposant un petit-déjeuner romantique avant de commencer la journée. Un premier rendez-vous matinal comme la promesse d’une histoire qui s’éveille.

LE BRUNCH, POUR LES DORMEURS

Plus détendu, ultra tendance, le brunch plaira à tous les amoureux branchés adeptes des grasses matinées. L’occasion de faire plaisir à tout le monde grâce à un délicieux menu sucré salé… Et de se laisser aller au plaisir de cette parenthèse magique sans avoir à regarder sa montre, loin du quotidien et de ses contraintes : un dimanche à 11 h, que peut-on bien avoir à faire de mieux qu’une rencontre amoureuse ?

LE DÉJEUNER POUR LES PLUS PRESSÉS

Vous manquez de temps, travaillez beaucoup et peinez à trouver un moment qui vous convienne à tous les deux en soirée ? Proposez-lui un déjeuner sur le pouce. Entre deux réunions, offrez-vous une petite escapade romantique dans un restaurant cosy ou en mode pique-nique dans un parc ou sur un banc… Le côté « pressé » donnera à votre rencontre une saveur toute particulière et plus excitante. De quoi vous booster pour trouver le temps… de vous revoir !

LE GOÛTER POUR LES DÉCALÉS

Si vous êtes tous les deux étudiants, travailleurs indépendants ou simplement en RTT, optez pour un rendez-vous original et détendu en plein milieu de l’après-midi. Un rendez-vous amoureux quand tout est calme et que tout le monde travaille, rien de plus jouissif. Cafés, glaces, crêpes, pique-nique improvisé, toutes les gourmandises sont permises. Autre avantage du rencart-goûter : rien ne vous oblige à vous quitter une fois la nuit tombée… Le goûter peut laisser place au dîner… et plus si affinités.

LE VERRE POUR LES INDÉCIS

Vous avez envie de le (la) rencontrer et êtes curieux d’en savoir pus sur lui (elle), mais vous n’êtes pas entièrement sûr de vous : va-t-il (elle) vous plaire physiquement ? Le courant passera-t-il aussi bien que lors de vos échanges sur le site de rencontres ? Les petites réserves que vous avez réussiront-elles à se dissiper ? Pour l’heure, pas question de vous engager dans un premier rendez-vous classique, commencez d’abord par lui proposer un verre : moins long, plus convivial, il vous permettra d’aplanir vos doutes. Si tout se passe comme vous le souhaitez, vous passerez à l’étape supérieure, dans le cas contraire, rien ne vous empêche, une fois votre verre fini (et poliment bien sûr) de rentrer chez vous…

LE DÎNER POUR LES DÉCIDÉS

Pour celles et ceux qui sont d’ores et déjà mordus, le dîner reste évidemment la plus classique certes, mais la plus romantique des alternatives. En soirée, l’ambiance est plus propice aux rencontres amoureuses. Si vous cherchez à être original, tout n’est pas perdu : dîner ne rime pas forcément avec restaurant, et pas forcément avec repas d’ailleurs. Vous pouvez toujours opter pour un pique-nique romantique devant votre cheminée, un rencard à la patinoire, au musée, ou même un mélange de tout ça. La nuit vous appartient.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus