Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : le pire et le meilleur
share on facebook

Premier rendez-vous : le pire et le meilleur

Parce que la moindre erreur peut vous être fatale et qu’un premier rendez-vous, ça se prépare, voici un petit inventaire de ce qu’il faut faire… et ne surtout pas faire.

LE LOOK, PREMIÈRE IMPRESSION

Le pire : mesdames, décolleté plongeant, maquillage outrancier et string qui dépasse (d’abord c’est pas classe, ensuite il pourrait croire que vous êtes une « fille facile »). La panoplie faux-cils, faux ongles, faux rembourrages…). Messieurs, dégaine négligée, vieux jogging et cheveux gras. Et bien sûr… les chaussettes blanches.

Le meilleur : une tenue sobre, mais chic, qui suggère sans dévoiler (petite robe noire et talons aiguilles pour vous, mesdames. Jean noir et chemise pour vous, messieurs). Une tenue qui dit « j’ai fait un effort » sans pour autant en faire trop.

L’HYGIÈNE, DANS LE DOUTE ABSTIENS-TOI

Le pire : haleine douteuse, herpès (c’est pas votre faute, mais si ça arrive, dites que vous êtes malade et reportez le rendez-vous !), la bouteille de parfum versée sur soi.

Le meilleur : une bonne douche juste avant le rendez-vous, un bon déodorant, l’haleine fraîche et sympathique, un peu de parfum. Rien d’extraordinaire, hein…

LE LIEU, L’ENVERS DE L’ENDROIT

Le pire : l’inviter chez vous (elle pourrait mal l’interpréter), au Mac’do ou chez KFC, dans le restau où vous alliez avec votre ex. On évite la cuisine trop épicée, le japonais et autre cuisine du monde (à moins que vous connaissiez ses goûts culinaires).

Le meilleur : un restaurant traditionnel qui sert de la nourriture variée, chic, mais pas trop, convivial. Un endroit que vous avez déjà testé, mais où personne ne risque de vous sortir une blague vaseuse sur la fille « canon » qui était avec vous l’autre jour.

LE MENU, LES PIEDS DANS LE PLAT

Le pire : se la jouer grand seigneur en dégainant un « prends ce que tu veux, c’est moi qui paie », commander une soupe à l’oignon ou des escargots à l’ail (même si vous adorer ça). Pensez un peu à elle (lui) qui va passer la soirée à respirer votre haleine. Surtout si vous voulez l’embrasser plus tard… Oubliez aussi les spaghettis à la sauce tomate (ça fait des tâches) et les hamburgers géants…

Le meilleur : opter pour un plat basique et facile à manger, oubliez la salade qui risque de vous rester coincée entre les dents. Privilégiez le poisson aux plats en sauce. Et surtout, tenez-vous bien !

L’ADDITION, MÊME PAS MÂLE

Le pire : disparaître au moment de l’addition, lui proposer de payer 50/50 ou se la jouer gentleman en disant « C’est moi qui invite, je viens d’avoir ma paye »… Rédhibitoire.

Le meilleur : prétexter un appel ou une envie pressante (on dira je pars me laver les mains) et aller régler la note au moment du dessert. Comble du chic.

LA DISCUSSION, ELLE EN DIT LONG

Le pire : ne parler que de soi, ne pas écouter l’autre, ne pas le (la) laisser en placer une, se lamenter toute la soirée, lui parler de ses problèmes, de ses angoisses, de ses complexes, de la vie qui est une chienne et de l’amour auquel on ne croit pas… Rire pour un rien, jouer un rôle, parler de ses ex.

Le meilleur : s’intéresser à l’autre, lui poser des questions, être curieux et surtout être drôle. L’humour est la clé d’un premier rendez-vous réussi. On oublie ses soucis et on reste positif : ce soir, la vie est belle.

LES GESTES, JE TOUCHE OU JE SUIS TOUCHANT ?

Le pire : les mains baladeuses sous la table pendant qu’elle vous parle de son boulot, les coudes sur la table, la main dans la bouche.

Le meilleur : une attention constante, vous remplissez son verre quand il est vide, vous lui proposez un dessert même si vous n’en voulez pas, vous osez à peine effleurer sa main quand elle vous dit être heureuse d’être là.

LA FIN DE SOIRÉE, ÇA PASSE OU ÇA CASSE

Le pire : « bon, allez, on va chez moi, j’ai hâte de te montrer mon lit » ou encore « Désolé, mais je tu ne me plais pas du tout, on va s’arrêter là »…

Le meilleur : « Je te raccompagne », et pourquoi pas un baiser volé avant de lui dire combien vous avez hâte de la revoir… Elle (il) ne vous plaît pas ? Merci et au revoir » suffisent à laisser comprendre qu’il n’y aura pas de second rendez-vous. Tout en restant courtois(e)…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus