Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : le top 5 des sujets délicats
share on facebook

Premier rendez-vous : le top 5 des sujets délicats

Lors d’un premier rendez-vous, il y a des sujets qu’il vaut mieux aborder… avec des pincettes. Des choses à dire et d’autres à garder pour soi… au moins pour le moment. Feuille de route.

LA FAMILLE : ALLÔ MAMAN BOBO

Feu vert : lui parler de votre famille, de ce qu’ils font dans la vie, lui raconter des anecdotes sur votre enfance, le récent mariage de votre frère, vos neveux que vous adorez, les dimanches en famille… Il ne pourra qu’apprécier votre sens de la famille et le fait que vous lui fassiez partager ces aspects intimes de votre vie.

Feu rouge : évoquer vos relations fusionnelles avec votre mère, lui avouer qu’elle vous appelle 200 fois par jour, lave votre linge et pire encore, qu’elle vous a obligée à quitter votre dernier petit ami parce qu’elle ne « l’aimait pas »… Disons que ça pourrait l’effrayer à ce stade de la relation…

LE BOULOT : PAS UNE MINCE AFFAIRE

Feu vert : lui parler de votre travail, de ce que vous faites exactement, de la boîte dans laquelle vous travaillez, de vos projets, de vos collègues… Le travail est un pan important de notre vie à tous, et elle est sans doute très curieuse d’en savoir plus sur le vôtre.

Feu rouge : lui dire combien vous gagnez (elle aura tout le temps de le découvrir), et ce sujet a tendance à mettre les gens mal à l’aise. Pire : elle pourrait s’imaginer que vous cherchez à l’« acheter ». Autre sujet à bannir : les heures sup’ passées au bureau, les week-ends à bosser, les réunions qui se terminent à 1 h du matin et les voyages d’affaires au bout du monde. Là aussi, pas sûr que ça lui plaise…

LES EX : EXTRÊMEMENT DÉLICAT

Feu vert : évoquer votre dernière relation amoureuse, en expliquant en quoi cela a modifié vos attentes, ce que cela vous a apporté, en quoi cela vous a grandi… Ouvrir votre cœur ne peut qu’inviter au rapprochement et vous aider à mieux vous connaître.

Feu rouge : passer la soirée à parler de votre ex, lui dire combien vous l’aimiez, combien vous avez souffert, etc. Inutile aussi de préciser qu’il était beau à tomber, parfait au lit et autres détails qu’il n’a absolument pas besoin de savoir… Et qui pire encore : pourraient bel et bien le faire fuir.

LES AMIS : MES COPAINS D’ABORD ?

Feu vert : parler de vos amis, de votre meilleur ami, lui raconter vos meilleurs souvenirs avec eux, des anecdotes rigolotes, quand et comment vous les avez rencontrés. Il appréciera de constater que vous êtes sociable et entourée, un bon point pour vous.

Feu rouge : parler de votre bande de potes à tout bout de champ, de combien vous êtes inséparables etc. Cela pourrait supposer que vous passez votre vie en groupe, que vos copains passent avant tout… et refroidir quelque peu votre partenaire potentielle…

LES ENFANTS : COURAGE, FUYONS !

Feu vert : jouer cartes sur table en évoquant votre envie (ou pas) d’avoir des enfants plus tard (bien le préciser).Car s’il est bien sûr un peu tôt pour parler de bébés, autant vous assurer dès le départ que vous êtes sur la même longueur d’onde quant à vos projets de vie à deux. Cela vous évitera d’éventuelles désillusions.

Feu rouge : insister lourdement en donnant des détails, en lui demandant combien il en veut, quels prénoms il voudrait leur donner, dans combien de temps il pense pouvoir être prêt : on vous rappelle que vous n’en êtes qu’à votre premier rendez-vous et tout cela pourrait bien vous priver d’un deuxième…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus