Rencontres Meetic / Accueil / Conseils Dating / Premier rendez-vous : les 10 questions à ne pas poser
share on facebook

Premier rendez-vous : les 10 questions à ne pas poser

Lors d’un premier rendez-vous, si certaines questions vous brûlent les lèvres, il y en a qu’il vaut mieux ne pas poser…

COMMENT TU ME TROUVES ?

« Euh… Jusque-là, bien, mais là plus du tout »… Voilà ce qui risque d’arriver si vous posez cette question qui a l’art de briser le charme. Vous saurez bien assez tôt si oui ou non,vous avez fait bonne impression, alors gardez un peu de mystère.

T’ES DE DROITE OU DE GAUCHE ?

Ah, la politique… Même après des années de vie commune, le sujet fait mouche. Alors, ne lui demandez pas ce soir si elle a voté Sarkozy ou Hollande en 2012 ou ce qu’il pense des réformes en cours. Sujets épineux qui peuvent très vite dégénérer.

COMBIEN TU GAGNES ?

N’oubliez pas que nous sommes en France et que l’argent est un sujet tabou. Plus encore lors d’un premier rendez-vous : il (elle) pourrait croire que vous en voulez à son compte en banque… Mauvais départ.

COMBIEN TU PÈSES ?

Demander à une jeune femme (surtout si elle est un peu ronde) combien elle pèse, c’est pas très chic… De la même façon, le « combien tu mesures, au juste » posé à un homme de petite taille. Prenez donc un peu de hauteur et soyez plus distingué(e).

COMMENT ÉTAIT TON EX ?

Ses ex auront bien le temps de semer la zizanie dans votre histoire (si histoire il y a), inutile de sortir LE sujet qui fâche lors du premier rendez-vous.

TU CROIS EN DIEU ?

Un peu comme la politique, la religion est susceptible de créer des tensions. Ne pas être sur la même longueur d’onde peut laisser penser que le couple n’a pas ses chances, avant même d’en savoir davantage sur l’autre.

TU COUCHES LE PREMIER SOIR ?

Si l’argent est tabou, le sexe l’est bien sûr deux fois plus. En osant, vous aurez tout faux : parce que si elle ne couche pas le premier soir, elle risque de se sentir très offensée, et si elle couche le premier soir, votre question la fera sûrement changer d’avis…

C’EST QUAND LA DERNIÈRE FOIS QUE TU AS FAIT L’AMOUR ?

Encore une question coquine qui risque de vous coûter cher. D’abord, parce que ce n’est pas très chic, et ensuite parce que ça ne vous regarde absolument pas (on vous rappelle que vous la voyez pour la première fois).

TU COMPTES ME RAPPELER ?

Vous pensez vraiment que si elle/s’il n’a pas l’intention de vous rappeler il (elle) vous le dira ? Et si au contraire, il (elle) a envie de vous rappeler, peut-être qu’après votre question, il en aura moins envie, d’un seul coup…

JE PEUX T’EMBRASSER ?

Cerise sur le gâteau, pompon sur le chapiteau, le « Je peux t’embrasser » est un tueur de magie. Vous avez envie de l’embrasser ? Embrassez-la (la). Et s’il (elle) vous repousse, tant pis, c’est le jeu. Et le jeu en vaut largement la chandelle.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus